Abri de voiture : quelques conseils avant d’acheter un carport ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Publié le 14 juillet 2022 à 8h00
Gustave Rideau Carport
@shutter - © Economie Matin
9500 €En moyenne le coût d'un carport coûte 9.500 euros.

Le carport se développe de plus en plus comme alternative élégante aux garages. Ces structures ouvertes permettent à votre voiture de rester à l'extérieur tout en étant à l’abri des intempéries. Mais quel type de carport choisir ? Quel matériau est le plus approprié et quels sont les tarifs ? On vous dit tout.

Les carports permettent de garer les voitures tout en les protégeant. Il est possible d’y mettre une ou deux voitures. Vous pouvez également y entreposer les deux-roues ou un camping-car par exemple. Le carport peut servir d’abri pour un barbecue ou une remorque. Si le carport est plus petit que 20 mètres carrés alors aucun permis de construire n’est nécessaire.

Quel carport choisir ?

Différents types de carports existent. Il peut s’agir d’une structure indépendante de votre maison sur pied qui se situe à côté de votre domicile ou d’une structure fixée à l’un des murs de votre maison. Le carport peut être allongé ou sur-élevé selon vos besoins.

La plupart des cadres de carport sont en bois ou en aluminium. Les cadres en bois sont parfaits pour un look pittoresque et traditionnel. Ils sont toutefois moins résistants aux intempéries et peuvent s’abîmer avec le temps. L’aluminium, en revanche, est beaucoup plus résistant. Les carports Gustave Rideau sont fabriqués en aluminium pour une durabilité maximum. Les modèles en aluminium offrent également une allure sophistiquée et moderne.

Quel budget pour un carport ?

Un carport a l’avantage de coûter moins cher qu'un nouveau garage. Le prix d’un carport de qualité avoisine les 9.500 euros pour un module de 5 mètres sur 3 environ réalisé en aluminium. Les carports Gustave Rideau sont de fabrication française et bénéficient d’une garantie décennale et biennale. Les dimensions sont sur mesure et l’installation et la pose sont incluses.

Méfiance toutefois, si les tarifs proposés du carport semblent bas. Cela peut être que les matériaux sont de mauvaise qualité. Le coût d'un carport dépend en effet de la qualité des matériaux de sa charpente et du type de toit dont il dispose.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.