Le site Actu-environnement.com a publié un article qui liste les mesures qui auraient pu entrer en vigueur le 1er janvier 2015 mais qui finalement ont été abandonnées. D'après le site, la plupart des mesures pour l'environnement sont en fait des transpositions européennes ou des engagements internationaux.
Dans un article au titre évocateur de « Tout ce qui n'entrera pas en vigueur au 1er janvier 2015... », le site Actu-environnement fait la liste des mesures qui ont été abandonnées alors qu'elles avaient été annoncées pour le nouvelle année.
Après avoir rappelé le fameux exemple de l'écotaxe, l'article continue. « Cet exemple n'est pas isolé. En lançant le choc de simplification pour les entreprises, le gouvernement a allégé, voire supprimé, de nombreuses mesures réglementaires décidées, pour la plupart, lors du Grenelle de l'environnement. Finalement, la plupart des textes qui entreront effectivement en vigueur au 1er janvier sont des transpositions du droit communautaire, ou d'engagements internationaux... »
Lire al suite sur RSE Magazine