4 avantages d'un logiciel de gestion de congés payés

Au sein d’une entreprise, la gestion des congés est un point important du management des ressources humaines. Elle prend énormément de temps et absorbe parfois beaucoup de ressources. Pour alléger non seulement les tâches administratives, mais aussi faire face aux impacts négatifs des congés sur l’activité des entreprises, les logiciels de gestion de congés semblent être la solution. Quels sont les avantages que vous pouvez en tirer ? Nous vous en proposons quatre dans cet article.

La simplification des procédés

À cette ère de la digitalisation des process au sein des entreprises, des logiciels tels que Keeple, conçus pour la gestion des congés sont plutôt appréciés. Le premier avantage que vous pouvez tirer d’une utilisation de ces logiciels de gestion de congés est la simplification des procédures de demande de congé. Avec cet outil, l’administration comme les collaborateurs ne seront plus dans l’obligation de rédiger des documents de demande et d’autorisation de congé.

Au travers de cette plateforme, les collaborateurs envoient simplement une demande de congés qui s’affiche sous forme d’alerte. Ensuite, il suffira au salarié de se connecter pour avoir toutes les informations en lien avec son statut dans un tableau au sein de la même application. Cet outil vous épargne d’être dérangé en tant que responsable pour des questions comme le point financier de congés.

Un planning bien élaboré

Avec Keeple, logiciel de gestion de congés payés, en tant que responsable de ressources humaines, vous avez l’opportunité de consulter en toute simplicité le planning et les différentes données spécifiques en lien avec chaque collaborateur. Un logiciel de gestion de congés de ce genre met à votre disposition des informations relatives aux salariés de votre compagnie et leurs activités, ainsi que le point des absences et de présences des salariés.

Le logiciel de gestion de congés vous permet ainsi d’avoir une vue d’ensemble par le biais d’un planning des congés et absences. Sur la base de ce calendrier, le décideur peut en toute quiétude prendre des décisions stratégiques.

Votre comptabilité est simplifiée

Étant donné que tous les procédés de gestion de congés sont désormais informatisés, ces logiciels de gestion de congés vous facilitent les questions de comptabilité. Avec des paramètres spécifiques que vous mettez en place, vous avez accès directement au point financier de vos collaborateurs. Pour ce faire, vous n’avez qu’à insérer dans le logiciel toutes les informations relatives à vos collaborateurs.

Ceci vous permet d’éviter les erreurs qui arrivent parfois lors des différents calculs. Ainsi, par le biais du logiciel, les salariés comme vous-même d’ailleurs, ont accès à tout moment aux feuilles de calcul. Ce qui évite les désaccords entre vous et vos collaborateurs.

Un gain de temps considérable

Avec un logiciel de gestion de congés, vous n’avez plus à faire des allers-retours pour des questions d’approbation de congés. Vous gagnez ainsi beaucoup de temps. Aussi, vous n’avez plus besoin de faire des envois d’emails ou des remplissages de formulaires incluant des signatures à prendre ici et là. Tout est désormais automatisé et peut se faire en un clic.  


A découvrir