Meta dévoile un univers IA pour Instagram, Facebook et WhatsApp

Lors de sa conférence annuelle Meta Connect, l’entreprise dirigée par Mark Zuckerberg a présenté ses innovations en matière d’intelligence artificielle, promettant une expérience utilisateur plus immersive et personnalisée.

Anton Kunin
Par Anton Kunin Modifié le 28 septembre 2023 à 9h28
Meta Ai Assistant Conversationnel Lunettes Intelligentes
Les lunettes intelligentes « Ray-Ban Meta » seront vendues à partir de 299 dollars. - © Economie Matin
299 dollarsLes lunettes intelligentes « Ray-Ban Meta » seront vendues à partir de 299 dollars.

Meta AI, un assistant IA pour toutes les applications du groupe

Un nouvel assistant conversationnel, Meta AI, sera intégré à WhatsApp, Messenger et Instagram. Il pourra être interrogé au cours de n’importe quelle conversation. Grâce à une intégration avec Microsoft Bing, il pourra répondre à des questions dont les réponses se trouvent sur Internet.

L’entreprise a par ailleurs dévoilé 28 autres personnages IA pour ses applications de messagerie, chacun ayant une histoire et une personnalité distinctes. Certains de ces personnages sont des avatars de célébrités comme Snoop Dogg, des athlètes comme Tom Brady et des influenceurs comme Kendall Jenner. Ces personnages IA sont actuellement en version bêta aux États-Unis, et Meta envisage de créer d’autres personnages virtuels incarnés par des personnalités telles que Bear Grylls et Chloe Kim.

Un « AI Studio » pour les marques et de nouvelles lunettes intelligentes à 299 dollars

Meta envisage également de lancer son « AI Studio », permettant à des tiers de créer leurs propres IA pour les services de messagerie de Meta. Les entreprises pourront concevoir des personnages IA reflétant leurs valeurs de marque. Ces derniers pourront être les visages des marques. Les entreprises pourront s’en servir pour automatiser le service client par exemple.

Enfin, Meta vient de dévoiler ses nouvelles lunettes intelligentes, les « Ray-Ban Meta ». Bien que les « Ray-Ban Stories », mises sur le marché en septembre 2021, n'aient pas rencontré le succès escompté, la société a pris note des retours et a apporté des améliorations significatives. Les nouvelles lunettes permettent donc désormais de diffuser en direct des vidéos sur Facebook et Instagram. Elles sont équipées d'une caméra de 12 mégapixels sur le côté droit, capables de prendre des photos et d'enregistrer des vidéos en 1080p. Un point notable est la présence d'un voyant LED qui s'allume pour indiquer que l'enregistrement est en cours. Les « Ray-Ban Meta » offrent également des haut-parleurs open-ear, offrant un volume sonore 50% plus élevé que leurs prédécesseurs. Ces lunettes, disponibles en précommande, seront en vente à partir du 12 octobre, avec un prix résolument abordable : 299 dollars seulement.

Laissez un commentaire
Anton Kunin

Après son Master de journalisme, Anton Kunin a rejoint l'équipe d'ÉconomieMatin, où il écrit sur des sujets liés à la consommation, la banque, l'immobilier, l'e-commerce et les transports.

Aucun commentaire à «Meta dévoile un univers IA pour Instagram, Facebook et WhatsApp»

Laisser un commentaire

* Champs requis