Streaming : M6 lance M6+ avec des milliers d’heures de programmes

M6 lance sa nouvelle plateforme M6+, un service de streaming gratuit qui prend le relais de 6play. Avec une interface remaniée et une offre de contenu doublée, M6+ promet une expérience utilisateur enrichie et accessible à tous.

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Par Grégoire Hernandez Publié le 15 mai 2024 à 12h00
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4,99 EUROSM6+ introduit M6+ Max, un abonnement à 4,99 euros par mois qui élimine les publicités et offre des avantages supplémentaires.

Plus de 30 000 heures de programmes annoncées

La transition de 6play vers M6+ n'est pas seulement un changement de nom, mais une véritable évolution dans la façon dont M6 envisage le streaming. Avec plus de 30 000 heures de programmes annoncées, dont un tiers en exclusivité, M6+ s'aligne sur les géants du secteur. La plateforme, accessible depuis le 14 mai 2024, remplace 6play et introduit une nouvelle interface plus intuitive. C'est toujours gratuit, mais M6+ introduit M6+ Max, un abonnement à 4,99 euros par mois, soit environ 60 euros par an, qui élimine les publicités et offre des avantages supplémentaires comme le téléchargement pour regarder du contenu hors ligne.

M6+ ne se contente pas de proposer les traditionnels replays de M6, W9, 6ter et d'autres. La plateforme, annoncée en février 2024, enrichit son offre avec des milliers d'heures de séries et plus de 300 films à la demande. Des séries populaires telles que Why Women Kill, Nashville ou Loïs & Clark y figurent notamment. En outre, M6+ intègre des podcasts des radios RTL et Fun Radio et même une émission dédiée à la MMA, faisant d'elle une plateforme multimédia complète. Les utilisateurs peuvent également créer plusieurs profils sous un même compte, permettant à chaque membre de la famille de personnaliser son expérience de visionnage.

M6 +, un modèle à la Netflix ou Amazon Prime

Au-delà de l'élargissement de son catalogue, M6+ se distingue par l'introduction de fonctionnalités techniques avancées. Le "player interactif" enrichi de data visualisation et les "STORIES M6+" sont des innovations destinées à améliorer l'engagement et la découverte de nouveaux contenus. Ces stories facilitent le partage sur les réseaux sociaux, répondant ainsi aux habitudes des consommateurs modernes. En plus, le support du "cast to TV" rend M6+ accessible sur la majorité des environnements TV du marché, soulignant l'adaptabilité de la plateforme aux divers modes de consommation actuels.

M6+ adopte un modèle économique similaire à celui de son concurrent direct, TF1+, avec une base gratuite soutenue par la publicité et une option sans pub via l'abonnement M6+ Max. Ce modèle est largement adopté parmi les géants du streaming, comme Netflix et Amazon Prime, qui proposent également des versions avec des publicités. La stratégie de M6+ semble particulièrement bien adaptée à l'évolution des habitudes de consommation, où les utilisateurs sont de plus en plus réticents à payer des abonnements élevés.

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Étudiant en école de journalisme. Journaliste chez Économie Matin depuis septembre 2023.

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