EBP clôture une nouvelle année record

L’éditeur de logiciels de gestion EBP a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires de 62 millions d’euros en 2022, en progression de 11% par rapport à l’exercice précédent en croissance organique. De même, son résultat d’exploitation affiche une croissance de 38%. Cette performance s’explique notamment par la demande croissante des TPE-PME pour des solutions fiables et adaptées à leur besoin en pleine crise économique.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 9 mai 2023 à 20h00
Entreprise
L’éditeur de logiciels de gestion EBP a annoncé avoir réalisé un chiffre d'affaires de 62 millions d’euros en 2022, en progression de 11% par rapport à l'exercice précédent - © Economie Matin
11%C'est l'augmentation de CA de l'entreprise EBP

Une forte croissance organique

Malgré la concurrence, le groupe compte poursuivre son expansion en 2023 en visant un CA de 65 millions d’euros. EBP estime que sa capacité à proposer des solutions de gestion fiables, une expérience en Cloud comme en local à ses clients et une excellente relation client dans ses centres de support techniques explique cette croissance. De plus, la forte croissance de ses revenus récurrents de 19.6% témoigne d’une performance solide dans le Cloud.

Les ressorts de la croissance

Le succès d'EBP s'explique par plusieurs facteurs comme son investissement de 4.2 millions d’euros en recherche-développement pour ses nouveaux produits Cloud (génération Hubbix) hébergés sur Microsoft Azure. EBP a également renforcé son positionnement historique sur le segment des TPE-PME en France et à l'international, avec une stratégie claire de montée en gamme et de verticalisation (secteurs du bâtiment, du garage automobile, du commerce de détail, de l’assurance et de l’éducation). Le groupe s'est également appuyé sur un réseau de partenaires distribués, revendeurs, intégrateurs et experts-comptables qui maillent les territoires et représentent près de 40% de son chiffre d’affaires.

Les ambitions fortes

EBP souhaite confirmer son dynamisme dans un marché de l’équipement logiciel fortement concurrentiel. Les objectifs du groupe s'articulent autour d'une montée en gamme de son offre, d'une stratégie de verticalisation et de l'accélération de sa croissance externe avec de nouvelles acquisitions actuellement à l’étude. EBP ambitionne ainsi de devenir le leader européen des logiciels de gestion pour les TPE-PME.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «EBP clôture une nouvelle année record»

Laisser un commentaire

* Champs requis