Kamala va-t-elle perdre l’élection à cause du chômage ou de l’écureuil Peanut ?
Hier, le camarade Jacquot voulait me faire parler des mauvais chiffres du chômage américains qui effectivement ne sont pas très bons.
Il voulait savoir si ces chiffres étaient de nature à faire perdre l’élection à Kamala Harris vu qu’évidemment les troupes de Trump s’en donnent à cœur joie et pilonnent les résultats économiques du couple Biden Harris, entre inflation et baisse des créations d’emplois.
Par Charles SannatPublié le 5 novembre 2024 à 11h00
47,9%Kamala Harris dispose d'un léger avantage (47,9%) à l'échelle fédérale
Je lui ai répondu en substance qu’à mon sens le problème ce nétait pas le chômage, c’était Peanut.
Peanut, c’est un écureuil qui vient d’être euthanasié par les autorités américaines avec le consentement de Kamala Harris, qui au passage a expliqué que votre propriété privée (comprendre votre maison) n’était pas un sanctuaire à l’abri des autorités… et ça, c’est de nature à lui faire perdre les élections qu’on l’aime ou pas ou que l’on déteste Trump encore plus qu’elle.
️ Peanut l’écureuil est devenu un symbole de la course à la Maison Blanche aux États-Unis. Un habitant de l’État de New York l’a adopté et domestiqué. Il était devenu une star des réseaux sociaux. Il vient d’être euthanasié par les autorités.
Pour le reste, l’économie américaine est en plein “atterrissage” comme on dit, ce qui signifie que la croissance baisse et que les créations d’emplois diminuent.
Logique.
Au bout de 24 mois, les hausses de taux se sont transmises à l’économie réelle.
C’est pour cela que la FED baisse à nouveau ses taux directeurs histoire de relancer la machine avant qu’elle ne cale.
Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011.
Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com
Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.