Les jeunes de moins en moins tolérants face au travail

Dans une récente étude menée par Indeed, en collaboration avec OpinionWay, la question de la tolérance des salariés français face aux situations désagréables au travail a été abordée. Selon les résultats, les jeunes de moins de 30 ans sont moins tolérants face aux situations désagréables que leurs aînés. Qu’en est-il réellement ?

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Modifié le 6 juin 2023 à 9h27
Jeunes
Les jeunes de moins de 30 ans sont moins tolérants face aux situations désagréables au travail selon une étude Indeed. - © Economie Matin
70%des salariés doivent absorber une partie ou toute la charge de travail d'autres collègues

Des situations désagréables au travail fréquentes pour les salariés

Selon l'étude menée par Indeed, de nombreuses situations désagréables sont vécues par les salariés français. Ainsi, plus de 70% des salariés doivent absorber une partie ou toute la charge de travail d'autres collègues, tandis que 57% des salariés se sentent peu ou mal managés. De plus, 42% des salariés ressentent un manque de confiance de leur manager et 29% disposent parfois de moins de 30 minutes pour déjeuner. Ce qui pousse l'intolérance chez les jeunes employés.

Les jeunes plus exposés à certaines situations désagréables

Bien que les situations désagréables touchent toutes les tranches d'âge, les jeunes de moins de 30 ans sont plus exposés que les autres tranches d'âge à certaines situations telles que les heures supplémentaires non payées (45%) ou le refus de télétravail (31%).

Les déclencheurs de démissions chez les salariés

Plusieurs situations sont des déclencheurs de démissions pour les salariés. Ainsi, les managers qui ne font pas confiance ou sous-estiment sont un problème pour près de 57% des salariés interrogés. De même, les heures supplémentaires non payées sont un désagrément pour 56% des salariés, tandis que le refus de télétravail alors que le poste le permettrait est cité par 54% des salariés.

L'étude révèle également que le télétravail est une véritable demande de la part des salariés, et sa non-proposition pourrait entraîner une perte de talents. De plus, les jeunes de moins de 30 ans semblent moins tolérer les situations qu'ils jugent inappropriées, à l'image du refus de certaines missions.

Laissez un commentaire

2 commentaires on «Les jeunes de moins en moins tolérants face au travail»

  • Qui va trimer pour financer la retraite de ces intolérants qui espèrent la toucher le plus tôt possible sans trop se fatiguer ?

    Répondre
  • Bullet: voila la réaction d’un « vieux con » bloqué dans sa ligne temporelle. On se réveille, 2023, les choses ont évolué et continue encore. Il y avait, il y a, il y aura tjs des branleurs. Et un branleur n’est representatif d’un raz le bol des gens sui refusent de de faire baiser au taf.
    Vous aimez subir et faire le dos rond pour rentrer chez vous à vomir des immondices sur le dos de vos boss et collègues ? Grand bien vous face néanmoins ce sont des personnes telles que vous à qui une conversation paraît effrayante qui s’étonne de la défection et préfère juger de bien haut et loin en espérant que tout le monde vivra et passera par toutes les petites misères professionnelles que vous avez vecu, dans l’espoir d’une « égalité et justice » pro

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis