L’iPhone 15 donne du fil à retordre à ses utilisateurs ainsi qu’à son fabricant, Apple. Malgré les tentatives de la firme pour résoudre les problèmes de surchauffe de cet appareil, la dernière mise à jour iOS 17 les aggrave et en ajoute d’autres.
iPhone : ne faites pas la dernière mise à jour !
Mise à jour iPhone 15 : les problèmes de surchauffe persistent
Lors de son lancement, l'iPhone 15 avait déjà été au cœur des controverses en raison de problèmes de surchauffe. Avec l'introduction d'iOS 17, la situation semble s'être aggravée. Selon Tom's Hardware, certaines décisions prises par Apple pourraient être à l'origine de ces complications. En effet, dans le but d'alléger le téléphone, Apple aurait décidé de sacrifier le système de refroidissement, entraînant des surchauffes sur ces appareils. Du côté d'Apple, ces désagréments proviendraient du logiciel. La firme a donc entrepris d'effectuer une nouvelle mise à jour.
Malheureusement, la mise à jour iOS 17.0.3 n'a pas résolu le problème. Les iPhone 15 continuent de montrer des signes de surchauffe. De nombreux utilisateurs ont fait part de leur mécontentement sur divers forums et signalent l'apparition d'autres problèmes.
Des problèmes de connexion Internet et wifi
Pas de chance pour Apple.... alors que la firme cherchait à résoudre les problèmes de surchauffe, la dernière mise à jour iOS 17 a engendré d'autres soucis, notamment des problèmes d'accès au Wi-Fi et à Internet. Selon les témoignages des utilisateurs d'iPhone 15, leur appareil peine à télécharger certaines applications comme Instagram ou TikTok. De plus, leur connexion internet, qu'elle soit via Wi-Fi ou autre, est particulièrement lente. Un autre problème signalé concernerait le haut-parleur du téléphone qui ne fonctionne pas toujours de manière optimale
Phonandroid a mené une enquête sur les performances réelles de l'iPhone 15 Pro. Une hypothèse avance qu'Apple aurait délibérément bridé les performances pour réduire la surchauffe. En effet, bien que l'iPhone 15 offre de nombreux avantages sur le papier, des tests ont révélé que ses performances sont inférieures à celles des modèles précédents. Selon plusieurs experts, dont Ming-chi Kuo mentionné par Clubic, Apple pourrait être amenée à réduire (encore) les performances de l'iPhone 15 pour remédier à ces désagréments. Il n'y a donc pas de solution pour le problème de surchauffe pour l'instant. Toutefois, si les problèmes de Wi-Fi et d'accès à Internet ont émergé avec la dernière mise à jour, on peut espérer que la prochaine parviendra à les résoudre. Pour ce qui concerne les autres modèles d'iPhone, la dernière mise à jour iOS 17 ne semble pas affecter leur performances.