Inflation : quels produits de marques ont le plus augmenté en 2 ans ?

Remplir son réfrigérateur devient de plus en plus difficile : les prix continuent de flamber et le passage en caisse est douloureux. 60 Millions de consommateurs dévoile les produits de marques qui ont le plus augmenté ces deux dernières années.

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Par Aurélie Giraud Publié le 23 mars 2023 à 16h29
Marques inflation
@shutter - © Economie Matin
56%Le sucre en poudre Béghin Say a augmenté de 56% en 2 ans.

Sucre, viande et pâtes : de fortes augmentations pour certaines marques

Selon 60 millions de consommateurs, les prix de nombreux produits de marque ont considérablement augmenté au cours des deux dernières années. L'association a étudié l'évolution des prix de 35 références de grandes marques appréciées des consommateurs et a constaté que 15 d'entre eux ont subi une hausse dépassant 20% sur deux ans.

Le sucre en poudre Béghin Say a connu la plus forte augmentation avec une hausse de 56%, passant de 1,87 € à 2,92 € en deux ans. Le paquet de 10 steaks hachés surgelés Charal a également subi une augmentation notable, passant de 8,06 € à 12 € (+45 %). Quant au paquet de 500 g de spaghettis Barilla, son prix est passé de 0,77 € à 1,09 €, soit une augmentation de 42%.

Produits laitiers, d'entretien et d'épicerie : les hausses à surveiller

Les produits laitiers ont également subi une forte hausse des prix, comme le beurre gastronomique Président qui a bondi de 36% (de 1,96 € à 2,66 €). Le pack de Candia Grandlait est passé de 5,22 € à 6,99 € (+34%), le sachet d'emmental râpé Président a augmenté de 1,58 € à 1,96 € (+24%) et les 4 yaourts nature Danone ont vu leur prix passer de 0,74 € à 0,91 € (+23%).

D'autres produits du quotidien ont également connu des augmentations significatives : le liquide vaisselle Paic citron (+33%), la farine de blé Francine T45 (+28%), le papier toilette Lotus (+26 %) ou encore l'huile d'olive Puget (24%). Les légumes en conserve, comme les boîtes Cassegrain de petits pois et les haricots verts extra fins, n'ont pas non plus été épargnés par la hausse des prix, pointe 60 millions de consommateurs.

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Aurélie Giraud, juriste de formation, titulaire d'une maîtrise de droit public (Sorbonne, Paris I), est journaliste à Economie Matin, après avoir travaillé comme correctrice et éditrice dans l’édition.

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