Honda innove avec son CR-V à hydrogène : plus de 600km d’autonomie

Dans une époque où l’innovation automobile est au centre des préoccupations, Honda se démarque en lançant son nouveau modèle de CR-V fonctionnant à l’hydrogène, le Honda CR-V e. Ce véhicule innovant, dévoilé récemment au Japon, promet une autonomie impressionnante de 620 kilomètres.

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Par Nicolas Egon Publié le 29 juillet 2024 à 11h00
Honda innove avec son CR-V à hydrogène : plus de 600km d'autonomie
47 000 euros Le prix du nouveau CR-V est d'environ 47 000 euros

Une percée technologique dans le monde des véhicules à hydrogène

Honda n'est pas novice dans le domaine des véhicules à hydrogène. En 2021, la marque avait cessé la production de la berline Clarity Fuel Cell pour se concentrer sur les voitures électriques. Cependant, en 2023, Honda a décidé de revenir à l'hydrogène, une décision concrétisée aujourd'hui avec le lancement du CR-V e.

Ce nouveau SUV est équipé de deux réservoirs de 53 et 56 litres d'hydrogène et d'une batterie lithium-ion de 17,7 kWh. Le tout peut être rechargé en seulement trois minutes pour les réservoirs d'hydrogène, tandis que la recharge électrique, grâce à un chargeur embarqué de 6,4 kW, prend environ 2h30.

Performance et autonomie du nouveau Honda CR-V

Le Honda CR-V e se distingue par ses performances remarquables. Le moteur synchrone développe une puissance de 130 kW et un couple de 310 Nm. Cette configuration hybride rechargeable associe une pile à combustible de 92.2 kW, co-développée avec General Motors, à une batterie de 17.7 kWh rechargeable sur le réseau. La capacité totale des réservoirs d'hydrogène est de 4,3 kg, et l'autonomie annoncée selon le cycle d'homologation japonais est de 621 km, dont 61 km en utilisant uniquement la batterie.

En comparaison, aux États-Unis, l'autonomie est estimée à 435 km selon le cycle EPA, plus strict que le cycle japonais. Le nouveau Honda CR-V à hydrogène sera disponible uniquement en leasing, tant au Japon qu'aux États-Unis. Cette stratégie permet à Honda de contrôler la distribution et d'assurer un entretien adéquat des véhicules. Le prix de détail recommandé est de 8 094 900 ¥, soit environ 47 000 euros.

En combinant une technologie de pointe et une stratégie de distribution innovante, Honda vise à renforcer sa position sur le marché des véhicules à hydrogène. Ce nouveau modèle promet de transformer l'avenir de la mobilité durable, offrant une alternative viable aux véhicules électriques classiques.

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