Go Sport France : placement en redressement judiciaire

La société Go Sport France est placée en redressement judiciaire à la suite de la maison mère, une décision de justice plus ou moins attendue.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Benoit Vrignaud Publié le 2 février 2023 à 17h23
Go Sport France Redressement Judiciaire
Go Sport France : placement en redressement judiciaire - © Economie Matin
158 millions €LE groupe Go Sport France serait en manque d'actif d'un montant total de 158 millions d'euros et justifiant son placement en redressement judiciaire.

Placement en redressement judiciaire de Go Sport France

À peine 15 jours après le placement en redressement judiciaire du groupe Go sport en date du 19 janvier, c’est au tour de Go Sport France de subir le même sort. Le tribunal de commerce de Grenoble prononce le redressement pour cause de cessation de paiement. C’est un effet attendu au vu de la situation de la maison mère.

La décision de justice répond à la demande des responsables de la société. Il y aurait effectivement une « insuffisance d’actifs » d’un montant total de « 158 millions d’euros », un manque qui est « la conséquence de la dénonciation de la convention de trésorerie précédemment accordée par la société mère Groupe Go Sport ». 120 magasins Go Sport en France vont donc être sous observation jusqu’au 19 juillet 2023, date à laquelle une nouvelle décision de justice sera prise.

Un redressement inévitable au vu du groupe propriétaire

La décision entame la clôture d’un gros dossier. L’enquête remonte à fin décembre 2022, alors que la justice ordonnait à un juge de déterminer le réel état financier du vendeur d’articles sportifs. Les enquêteurs découvraient alors une remontée de capital de plus de 36 millions d'euros vers son propriétaire, le groupe Hermione, People & Branch (HPB). À ce fait, venaient s’ajouter plusieurs révélations de faits délictueux. S’en était alors suivie une nouvelle enquête pour abus de bien social, laquelle mènera par la suite au redressement judiciaire.

Il faut dire que groupe HPB est mis en difficulté en ce moment, puisqu’il était aussi propriétaire de Camaïeu, récemment placé en liquidation judiciaire et racheté pour 1,8 million d’euros par l’enseigne Celio. Le groupe possède aussi La Grande Récré, les Cafés Légal ou encore Gap, également en difficulté après que les employés eux-mêmes ont tiré la sonnette d'alarme.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

En apprentissage au sein de la rédaction d'Économie Matin.

1 commentaire on «Go Sport France : placement en redressement judiciaire»

  • La débandade CONTINUE. Jusqu’où  ?

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis