Glace Nutella : vous en avez rêvé, Ferrero l’a fait !

Pour célébrer le 60e anniversaire de sa célèbre pâte à tartiner, Ferrero se lance dans une nouvelle aventure glacée avec la première glace Nutella. Car si dans quasiment tous les glaciers un goût Nutella existait, appelé ou non Nutella qui reste une marque déposée, le groupe italien n’avait pas encore proposé sa propre version officielle.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 23 mai 2024 à 9h25
ferrero, nutella, glace, produit, consommation, dessert, nouveauté
ferrero, nutella, glace, produit, consommation, dessert, nouveauté - © Economie Matin
21%Le chiffre d'affaires de Ferrero a grimpé de 21% en 2023.

Pourtant, si le Nutella manquait dans le rayon glaces des supermarchés, Ferrero y est très présent avec de nombreuses déclinaisons de ses produits en format glacé.

Ferrero : la glace au Nutella disponible en juin 2024

Ferrero, connu pour ses marques emblématiques telles que Nutella, Kinder et Ferrero Rocher, poursuit sa stratégie de diversification. Après avoir conquis le marché des glaces avec les cônes et bâtonnets Kinder ainsi que les bâtonnets Rocher et Raffaello, le groupe annonce le lancement de la première glace Nutella.

Disponible à partir du 3 juin 2024, cette glace se présente sous la forme d’un pot de 470 ml, vendu au prix indicatif de 4,89 euros.

Ferrero a annoncé lancer une glace au Nutella ce mois de juin 2024
Ferrero a annoncé lancer une glace au Nutella ce mois de juin 2024

Une glace ? Non, c’est bien plus que ça...

La glace Nutella se distingue par sa composition en couches multiples, conçue pour offrir une expérience gustative unique. Le pot est composé de trois disques de Nutella pur, intercalés par deux couches de glace saveur noisette avec des éclats croquants de Nutella.

Pour une dégustation optimale, Ferrero conseille de laisser reposer la glace quelques minutes à température ambiante, permettant aux disques de Nutella de devenir onctueux.

Avec sa glace Nutella, Ferrero veut conquérir le rayon surgelés

Avec ce lancement, Ferrero espère renforcer sa position sur le marché des glaces, un segment où il a déjà enregistré une croissance significative. En 2023, le groupe a connu une augmentation de 35% de son chiffre d'affaires dans ce secteur, atteignant 46 millions d'euros, et ce, sans lancement majeur. L'arrivée de la glace Nutella pourrait donc amplifier cette dynamique positive. Le groupe vise une part de marché dans le secteur des surgelés équivalente à celle qu'il détient dans le rayon biscuit, soit environ 15%.

La logistique de la glace représente un défi de taille, notamment en raison des contraintes de stockage et de distribution liées aux variations météorologiques. Ferrero a surmonté ces obstacles en acquérant Ice Cream Factory Comaker en Espagne, où ses produits glacés sont désormais fabriqués, et Wells Enterprises aux États-Unis, connu pour les marques Blue Bunny et Halo Top.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Glace Nutella : vous en avez rêvé, Ferrero l’a fait !»

Laisser un commentaire

* Champs requis