Forfait internet : SFR augmente (encore) le prix de ses forfaits !

Après une première hausse en septembre 2024, les clients de SFR et Red by SFR voient leur forfait internet de nouveau augmenter en novembre, mais tous ne seront pas logés à la même enseigne. Comme le relaient Cablereview et Phonandroid, ces changements tarifaires concernent en particulier les abonnés qui ont souscrit à une offre promotionnelle de l’opérateur télécoms entre 2017 et 2020.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Modifié le 21 novembre 2024 à 10h17
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Forfait internet : SFR augmente (encore) le prix de ses forfaits ! - © Economie Matin
1,49 à 9 eurosSFR a augmenté certains de ses forfaits Internet de 1,49 à 9 euros par mois.

SFR augmente ses tarifs pour financer la maintenance de ses réseaux

Certains abonnés de SFR et Red by SFR payent leur forfait de box internet plus cher depuis quelques jours. Cette décision de l'opérateur télécoms, comme le rapporte Cablereview, est effective depuis ce mois de novembre 2024 et impacte principalement les abonnés qui ont jusqu'alors bénéficié d'une offre promotionnelle souscrite entre 2017 et 2020. Ces augmentations varient selon les forfaits. Elles oscillent entre 1,49 euro et 9 euros supplémentaires par mois, contre un prix de 11 à 15 euros par mois suivant les forfaits souscrits entre 2017 et 2020.

SFR justifie cette démarche dans un email envoyé à ses abonnés par la nécessité d’investir dans la maintenance et l’amélioration de ses infrastructures. L’opérateur explique que ces ajustements lui permettront de répondre aux exigences croissantes des utilisateurs en matière de débit et de qualité de service.

Une stratégie qui teste la fidélité des clients

Pour apaiser les mécontentements qui grondent, SFR rappelle à ses clients qu'ils disposent d’un délai de quatre mois pour résilier, sans frais, leur forfait internet, conformément à la législation. L’opérateur met également en avant la compétitivité de ses services, tout en insistant sur la valeur ajoutée de son réseau. Néanmoins, cette politique tarifaire pourrait fragiliser la relation de confiance avec des abonnés attachés aux anciennes conditions avantageuses.

Il s'agit en effet de la deuxième hausse tarifaire pour une partie de ses abonnés en moins de six mois. Par ailleurs, ces augmentations arrivent quelques semaines seulement après que l'opérateur de télécoms a été sujet à une fuite de données massive de ses clients (au moins 50 000), incluant les noms, adresse e-mails, numéro de téléphone et pour certains, leurs coordonnées bancaires.

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Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin.

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