Les Etats-Unis de SpaceX contre l’Europe des bouchons… Et on connait déjà le perdant !

Je voulais opposer dans cette vidéo les USA de SpaceX avec l’Europe des bouchons attachés aux bouteilles. Je voulais opposer les Etats-Unis MAGA (make america great again) à MEGA… miniaturisation de l’Europe grandement amoindrie. MAGA est pour nous une immense, une MEGA catastrophe si nous n’y prenons pas garde.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 18 novembre 2024 à 10h30
etats-unis-spacex-contre-europe-perdant-sannat
etats-unis-spacex-contre-europe-perdant-sannat - © Economie Matin
250 MILLIARDS $SpaceX pourrait être valorisée plus de 250 milliards de dollars.

Si nous faisons encore plus d’UERSS, de règlementation et de technocratisme, alors nous serons emportés, balayés, comme jadis le fût l’ex-URSS.

Pour Make l’Europe Great Again, il faut cesser de laisser Bruxelles diriger et redonner de la liberté au terrain, à tous ceux qui font chaque jour l’économie, la créativité et la croissance.

Hélas, il est fort probable que, comme à chaque fois, nous fassions l’inverse de ce qu’il faudrait, et je ne doute pas un instant que nos technocrates, avec l’arrogance et la suffisance dont ils font preuve penseront sincèrement qu’avec encore plus d’économie administrée, celle des “bouchons”, ils réussiront à battre les États-Unis de SpaceX.

Une fois dans le mur et la ruine arrivée ils se dépêcheront de refiler le bébé à ceux qui sauront mener le redressement nécessaire, mais ce sera après… après l’effondrement qu’ils auront provoqué.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Les Etats-Unis de SpaceX contre l’Europe des bouchons… Et on connait déjà le perdant !»

Laisser un commentaire

* Champs requis