Automobile : la Dodge Charger s’apprête à faire son comeback en Europe

Le rugissement des muscle cars américaines s’apprête à résonner à nouveau sur les routes européennes, avec le retour très attendu de la Dodge Charger.

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Par Grégoire Hernandez Publié le 27 décembre 2024 à 9h45
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Automobile : la Dodge Charger s’apprête à faire son comeback en Europe - © Economie Matin

Dodge, marque emblématique de la culture automobile américaine, franchit un cap historique. Avec cette nouvelle offensive, l’entreprise dévoile une stratégie audacieuse pour répondre à des attentes toujours plus variées et surprendre les amateurs de conduite sur le Vieux Continent.

Une nouvelle ère pour Dodge Charger en Europe

Après une décennie d'absence, Dodge revient sur le marché européen avec une ambition claire : redéfinir la muscle car pour un public diversifié. La Dodge Charger, symbole d’une époque où la puissance rimait avec la démesure, se réinvente pour répondre aux attentes modernes. Cette icône automobile se dote de motorisations électriques et thermiques pour conquérir de nouveaux terrains, que ce soit en Europe et même au Moyen-Orient.

Construite sur la plateforme multi-énergie STLA Large, la nouvelle Charger est pensée pour offrir un éventail de configurations impressionnant. Les versions thermiques s’appuient sur le moteur Hurricane, un six-cylindres en ligne de 3 litres, capable de délivrer jusqu’à 550 chevaux, tandis que les variantes électriques affichent des puissances jusqu’à 630 chevaux. Une performance qui s’accompagne d’une conception durable, tout en conservant le caractère unique de la Charger.

Quand et où retrouver la nouvelle Charger ?

Alors que la transition vers l’électrique s’accélère, Dodge choisit une stratégie hybride en proposant des modèles adaptés aux deux mondes. Une décision qui pourrait séduire les amateurs de puissance brute comme les consommateurs soucieux de l’environnement. Les puristes regretteront néanmoins l’absence du célèbre V8 Hemi.

Prévue en Europe dès fin 2025, la Dodge Charger sera distribuée par des importateurs officiels tels que AEC et K&W, sous l’égide de Stellantis. À voir si ce calendrier est légèrement modifié avec la démission du PDG de Stellantis début décembre 2024, Carlos Tavares. Que ce soit en coupé ou en berline, thermique ou électrique, cette muscle car modernisée s’annonce déjà comme un événement incontournable pour les passionnés.

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Étudiant en école de journalisme. Journaliste chez Économie Matin depuis septembre 2023.

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