Adieu dark Store et dark Kitchen, bonjour… quoi exactement ?

Il semblerait que le monde de la restauration et du commerce soit en pleine révolution linguistique ! Fini les termes anglo-saxons dark store et dark kitchen. Mais alors, comment allons-nous les appeler maintenant ? Et quelles sont les conséquences pour ceux qui ne respectent pas ces nouvelles règles ? Allons, ne paniquez pas ! On vous explique tout avec un brin d’humour et une pincée de légèreté.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Nicolas Egon Modifié le 4 juillet 2023 à 10h19
Dark Store Et Dark Kitchen Changements De Nom
Adieu dark Store et dark Kitchen, bonjour… quoi exactement ? - © Economie Matin
192000 EUROSLe chiffre d'affaires annuel moyen d'une dark kitchen est d'environ 192.000 euros

Dark quoi ? ah oui, ces trucs !

Pour ceux qui ont passé les dernières années dans une grotte sans Wi-Fi, un dark Store est un entrepôt dédié à la préparation des commandes en ligne, tandis qu'une dark kitchen est une cuisine qui prépare uniquement des repas pour la livraison. Ces concepts, nés de la digitalisation de notre société, ont révolutionné nos habitudes de consommation. Mais voilà, ces termes anglo-saxons ne sont plus en vogue. Alors, comment allons-nous les appeler maintenant ? Mystère et boule de gomme !

Il semble que les autorités aient décidé de mettre un peu d'ordre dans tout ça. Selon nos sources, il ne faudrait désormais plus dire dark Store et dark kitchen. Mais alors, par quoi les remplacer ? 'Entrepôt lumineux' et 'Cuisine éclairée' ? 'Magasin sombre' et 'Cuisine obscure' ? Non, non, rien de tout ça. Il va falloir patienter encore un peu pour connaître les nouveaux termes officiels.

Et si je continue à dire dark store et dark kitchen ?

Alors là, attention, danger ! Si vous continuez à utiliser ces termes, vous risquez de vous attirer les foudres des autorités. Selon nos informations, des sanctions sont prévues pour ceux qui ne respectent pas ces nouvelles règles. Alors, à moins que vous n'aimiez vivre dangereusement, il va falloir s'adapter et vite !

Mais que risquez vous exactement ? Eh bien, c'est encore un peu flou. Les autorités n'ont pas encore précisé la nature des sanctions. Peut-être une amende ? Ou alors, une peine de prison ? Quoi qu'il en soit, il vaut mieux rester du bon côté de la loi. Alors, dites adieu aux dark Store et dark kitchen' et préparez vous à accueillir les nouveaux termes. Quels qu'ils soient, on est sûr qu'ils seront... intéressants.

Voilà, vous savez tout ! Ou presque. Restez à l'écoute pour découvrir les nouveaux termes qui remplaceront dark store et dark kitchen. Dans tous les cas, une chose est sûre : le monde de la restauration et du commerce ne cesse jamais de nous surprendre. Alors, restez connectés et préparez vous pour la prochaine révolution linguistique. Qui sait, peut-être que demain, nous commanderons nos repas dans une 'Cuisine lumineuse' et nous ferons nos courses dans un 'Magasin éclairé'. Ah, le futur, quel endroit merveilleux !

Laissez un commentaire

1 commentaire on «Adieu dark Store et dark Kitchen, bonjour… quoi exactement ?»

  • Voilà ce que c’est que d’être en « pâmoison » devant l’english de GB ou des USA (comme M. Macron-le-donneur-de-leçon), alors que l’on n’a jamais cessé de dire que le français est une belle langue, riche et pleine de délicatesse. « Et mon C…, c’est du poulet » ? Comment cela se dit en english encore ?

    Répondre
Laisser un commentaire

* Champs requis