Le constructeur automobile Dacia va augmenter le prix de ses modèles à partir du mois de novembre. Principale impactée : la Spring, le premier modèle électrique de la marque.
Dacia augmente ses prix à partir de novembre
Le constructeur automobile Dacia augmente ses prix dans quelques jours. Plusieurs modèles de la marque seront vendus plus cher à partir de début novembre. C’est le cas pour la Sandero qui prend 500 euros de plus, 600 sur le Jogger. La Spring, premier modèle zéro émission de la firme n’échappe pas à cette hausse des tarifs. La note va s’alourdir. La première version, l’Essential, sera désormais vendue 1.000 euros de plus soit 20.800 euros. Pour la seconde, l’Expression, il faudra compter 800 euros de plus soit 22.100 euros.
Cette nouvelle augmentation commence à faire beaucoup. À son lancement l’année dernière, la Spring débutait à 16.990 euros. Un an et demi plus tard, le modèle affiche un tarif plus élevé de quasiment 4.000 euros. Initialement, l’objectif de Dacia est de proposer une voiture électrique abordable à tous les consommateurs. Les récentes hausses de tarif l’éloigne de ce but.
Produire la Spring coûte de plus en plus cher
En réalité, le constructeur n’a pas le choix. Il doit répercuter les évolutions des prix des matières premières. Produire les batteries électriques de la Spring coûte plus cher qu’au début de l’année. Dacia est donc contraint de faire payer une partie de cette augmentation à ses clients.
Attention, les prix affichés ne comprennent pas le bonus écologique compris. Et ce dernier augmente aussi à 27% désormais. La hausse pour l’acheteur se situera plus autour de 730 euros avec le coup de pouce. Bonus déduit, le modèle Spring va donc avoisiner les 15.000 euros. C’est tout de même 3.000 de plus que lors de son lancement.