Les fans de la marque low-cost de Renault, Dacia, ont déjà pu jouer avec un modèle électrique. La Dacia Spring rencontre un réel succès en France et ailleurs, grâce à un prix bas aux alentours des 21.000 euros. De quoi conforter la marque dans la transition énergétique. Et, désormais, on sait qu’il y aura même une Dacia Sandero électrique.
Une Dacia Sandero électrique ? Oui… mais dans quelques années
Après la Dacia Spring, la Sandero électrique
Dans un entretien accordé au magazine britannique Autocar, Denis Le Vot, PDG de Dacia, confirme la stratégie du constructeur. Fort du succès de la Spring, il va étendre sa gamme électrifiée. Une nécessité alors que l’Union européenne s’apprête à bannir la vente de modèles thermiques neufs.
La firme roumaine a néanmoins réussi à s’imposer dans le segment électrique. Lancée à peine en 2021, la Dacia Spring s’est écoulée à plus de 120.000 unités. Et ce malgré une période compliquée pour les ménages, frappés de plein fouet par une inflation record. Dacia espère donc avoir le même succès avec la Sandero électrique.
Un modèle qui sortira… dans quatre ou cinq ans
Les intéressés devront toutefois patienter. Selon Denis Le Vot, ce ne sera que la quatrième génération de Sandero qui sera électrique. Et celle-ci ne va être disponible qu’en 2027 voire 2028. Avec une durée de vie longue, « jusqu’en 2034 ou 2035 », précise le PDG à Autocar.
Néanmoins, la promesse est faite aux consommateurs : le prix sera faible. Dacia continue en effet de se positionner sur une gamme de prix bas, malgré une certaine volonté de la marque de se défaire de son étiquette « low-cost ».
Si le projet d’une Dacia Sandero électrique est confirmé, aucune information sur les caractéristiques techniques n’a été donnée. La phase de développement est sans aucun doute encore en cours… voire n’a que très peu commencé.
Les plus impatients pourront toujours se tourner vers le prochain modèle électrique de Renault, la Renault 5. Probablement plus chère à l’achat, elle est annoncée pour le courant de l’année 2024.