Banque : hausse de prix pour le compte Nickel

Le compte Nickel, lancé en février 2014, a changé le paysage bancaire français. Conçu comme un « compte sans banque », il offre une accessibilité sans précédent, permettant à tout un chacun d’obtenir une carte bancaire opérationnelle immédiatement dans un bureau de tabac partenaire.

Paolo Garoscio
Par Paolo Garoscio Modifié le 20 décembre 2023 à 9h14
compte nickel prix banque 2024 augmentation
compte nickel prix banque 2024 augmentation - © Economie Matin
20 EUROSLe compte Nickel coûtait 20 euros par an.

Mais c’est surtout son prix qui a convaincu. Un prix resté inchangé pendant dix ans… jusqu’en 2024. Car malheureusement, une augmentation du prix du compte nickel a été annoncée.

Compte Nickel : un compte au succès fulgurant

Avec plus de 7.000 partenaires en France, Nickel a su séduire une clientèle variée, allant des exclus du système bancaire traditionnel à ceux cherchant un compte supplémentaire à moindre coût. Aujourd'hui, Nickel compte 3,4 millions de clients, témoignant de son succès auprès de la population.

Racheté en avril 2017 par BNP Paribas, Nickel a de plus enrichi son offre au fil des années, ajoutant des cartes bancaires premium sans augmenter son prix d'entrée de gamme. Du moins, jusqu’à cette fin d’année 2023.

Qui peut ouvrir un compte nickel ?

Ouvrir un compte Nickel est d'une simplicité remarquable. Il suffit de se rendre dans un bureau de tabac partenaire pour obtenir instantanément une carte bancaire Mastercard à contrôle de solde, sans possibilité de découvert. Le compte, doté d'un BIC et d'un IBAN français, permet des virements et prélèvements.

Les clients peuvent également retirer et déposer des espèces dans les bureaux de tabac partenaires et déposer des chèques via leur espace client en ligne. Ces services supplémentaires sont toutefois payants.

Combien va coûter le compte Nickel en 2024 ?

Après une décennie de stabilité tarifaire, le compte Nickel connaît sa première augmentation de prix. À compter du 1er janvier 2024, les frais annuels de tenue de compte passeront de 20 à 25 euros, soit une hausse de 25%.

Cette augmentation va aussi toucher les autres offres de Nickel : la carte My Nickel passera de 22,50 euros à 27,50 euros, la Nickel Chrome de 50 euros à 55 euros, et la Nickel Metal de 100 euros à 105 euros. Une nouvelle option permet également le remplacement de la carte en cas de perte ou de vol chez un buraliste partenaire, pour 12,50 euros.

Offre Ancien Prix (€) Nouveau Prix (€)
Compte Nickel 20 25
Carte My Nickel 22,50 27,50
Carte Nickel Chrome 50 55
Carte Nickel Metal 100 105
Remplacement de Carte - 12,50

Reste la question de savoir si cette augmentation sera suivie d’une période de stabilité de prix ou si elle est la première étape d’une tendance qui se poursuivra dans les années à venir. Le compte Nickel va-t-il coûter de plus en plus cher ?

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Paolo Garoscio

Rédacteur en chef adjoint Après son Master de Philosophie, s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il rejoint l'équipe d'EconomieMatin en 2013.   Suivez-le sur Twitter : @PaoloGaroscio

Aucun commentaire à «Banque : hausse de prix pour le compte Nickel»

Laisser un commentaire

* Champs requis