L’entreprise d’assurance dommage FM Global vient de lancer un tout nouvel outil pour aider ses clients à anticiper les risques liés au changement climatique. Cette étude d’impact du changement climatique va permettre de prédire les risques futurs jusqu’à l’horizon 2050.
Un nouvel outil prédictif des risques climatiques
Risques climatiques : comment fonctionne cet outil ?
Pour proposer une solution à ses clients et les aider à comprendre et réduire leurs risques, FM Global s’appuie sur les données techniques collectées sur les sites assurés, ainsi que sur les dernières connaissances scientifiques et capacités de modélisation. L’Étude d'impact du changement climatique permet d’identifier les sites les plus exposés aux risques liés au changement climatique, tels que les précipitations extrêmes, les vents violents, les vagues de chaleur, la sécheresse et l’élévation du niveau des mers et océans.
Un outil de prédiction à court et long termes
L’outil développé par FM Global permet de prédire les risques à court terme (horizon 2030) et à long terme (horizon 2050). Cette double analyse donne aux clients de la compagnie la possibilité de se protéger contre les risques futurs. FM Global confirme ainsi sa position affichée en tant que leader du conseil en prévention des sinistres et continuité d’activité, et d’expert de la réduction des risques liés au changement climatique.
Un milliard de dollars pour aider ses clients face au changement climatique
Cette Étude d'impact du changement climatique est le dernier produit lancé par FM Global pour aider ses clients à s’adapter au monde en mouvement. La compagnie assure de nombreux groupes internationaux et 1/4 de sociétés figurant au classement Fortune 500. FM Global redistribue plus d'un milliard de dollars à ses clients sous forme de Crédit de résilience, Membership Credit et autres aides. Avec cette Étude d'impact du changement climatique, FM Global confirme son engagement en matière de réduction des risques liés au changement climatique.