CancerConsult : plus de certitudes face à la maladie

CancerConsult, une plateforme fondée en 2021, offre aux patients atteints de cancer un deuxième avis médical en moins de 7 jours. Avec 40 experts engagés dans l’innovation médicale, la plateforme a établi des partenariats avec le Centre Léon Bérard et l’Hôpital Foch. En demandant un deuxième avis, les patients ont la possibilité de confirmer une première opinion médicale et même d’intégrer un essai clinique.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Rédaction Publié le 8 juillet 2023 à 11h00
Cancerconsult
CancerConsult permet d'obtenir un deuxième avis en moins de sept jours pour les patients atteints de cancer ou leur famille. - © Economie Matin

Des progrès importants dans la lutte contre le cancer

La science a fait un grand pas en avant dans la lutte contre le cancer en France, avec l'approbation de 77 traitements anticancéreux en moins de 10 ans. Les laboratoires et des plateformes comme CancerConsult investissent massivement dans la recherche et le développement, atteignant une proportion de 17% de leur chiffre d'affaires pour ces travaux, dont 45% dans les essais cliniques.

CancerConsult, une solution pour obtenir un deuxième avis sur le cancer

Créée en juillet 2021, la plateforme CancerConsult propose un deuxième avis sur les cancers en moins de sept jours pour les patients et leur famille. Cette plateforme regroupe 40 experts en cancérologie, tous praticiens hospitaliers engagés dans l'innovation de la recherche clinique.

Pourquoi demander un deuxième avis pour les cancers

Lorsqu'un patient est diagnostiqué avec un cancer, l'annonce entraîne souvent beaucoup de stress. Demander un deuxième avis, disponible dans la loi depuis 2004 en France, est une solution pour se conforter dans la décision prise avec le médecin traitant. Dans 70% des cas, le deuxième avis confirme le premier avis médical donné. En outre, il peut permettre d'intégrer un essai clinique ou de connaître des alternatives thérapeutiques. CancerConsult propose également des échanges téléphoniques ou en visioconférence pour soutenir les patients.

Laissez un commentaire

Aucun commentaire à «CancerConsult : plus de certitudes face à la maladie»

Laisser un commentaire

* Champs requis