Pour le 1er avril, Burger King propose (vraiment) des nuggets au caviar

Burger King étonne une nouvelle fois en proposant un plat totalement inattendu à l’occasion du 1er avril. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce ne sont pas des nuggets ordinaires : ils sont servis avec du véritable caviar.

Jean Baptiste Le Roux
Par Jean-Baptiste Le Roux Publié le 1 avril 2025 à 14h48
Burger King propose depuis le 1er avril, et pour quelques jours, des nuggets au caviar. Pixabay
Burger King propose depuis le 1er avril, et pour quelques jours, des nuggets au caviar. Pixabay - © Economie Matin

Un menu qui n'a rien d'une blague

Alors que beaucoup imaginaient un simple poisson d’avril, Burger King a décidé de surprendre réellement sa clientèle. Dès le mardi 1er avril, les adeptes de la marque; habituée aux coups de com', ont pu commander des nuggets accompagnés d'une touche de luxe inattendue : du caviar. Pour seulement quelques jours, ce produit atypique est disponible dans les restaurants français de l’enseigne, provoquant autant d’étonnement que de curiosité.

La chaîne de restauration rapide est célèbre pour ses opérations marketing originales. Cette fois-ci, elle ne fait pas exception en associant l’une des spécialités culinaires les plus prestigieuses au monde à ses fameux nuggets de poulet. Commercialisée à 19 euros, cette édition très limitée offre aux amateurs de fast-food l’occasion rare de goûter au caviar à prix réduit.

Un partenariat inattendu avec Astara

Pour ce produit insolite, Burger King s’est associé avec Astara, un spécialiste réputé dans la vente de caviar haut de gamme. Cette collaboration surprenante a pour objectif de démocratiser la dégustation de cet ingrédient généralement réservé aux tables étoilées. Les nuggets sont servis avec une boîte individuelle contenant 10 grammes de caviar « platine », issu d’esturgeons élevés en Chine, dans les eaux limpides du Yunnan, près des montagnes tibétaines.

Selon Astara, ce caviar spécifique se caractérise par des saveurs délicates aux notes gourmandes d’amande, de noisette et de brioche. L’idée audacieuse derrière ce partenariat est claire : rendre accessible un produit gastronomique d’exception à une clientèle plus large et moins habituée à ce type d'expérience culinaire.

Jean Baptiste Le Roux

Jean-Baptiste Le Roux est journaliste. Il travaille également pour Radio Notre Dame, en charge du site web. Il a travaillé pour Jalons, Causeur et Valeurs Actuelles avec Basile de Koch avant de rejoindre Economie Matin, à sa création, en mai 2012. Il est diplômé de l'Institut européen de journalisme (IEJ) et membre de l'Association des Journalistes de Défense. Il publie de temps en temps dans la presse économique spécialisée.

Aucun commentaire à «Pour le 1er avril, Burger King propose (vraiment) des nuggets au caviar»

Laisser un commentaire

* Champs requis