Ce n’est pas une blague. La BCE veut recourir à l’IA pour comprendre l’inflation !

Cette semaine, un nouveau JT du grenier consacré à la dernière saillie de la BCE sur l’inflation, une inflation qu’elle ne comprend pas, une sortie que l’on peine à croire et pourtant c’est bien vrai !

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Charles Sannat Publié le 2 octobre 2023 à 12h51
Bce Intelligence Artificielle Ia Inflation
La BCE propose de recourir à l’Intelligence Artificielle pour analyser les données de l'inflation. - © Economie Matin

C’est du réel… Hélas ! Alors, soyons sympas ! Nous sommes une communauté sympathique et bienveillante, toujours prête à filer un coup de main à ceux dans le besoin.

Alors, comme la BCE n’arrive pas à comprendre les causes de l’inflation, malgré ses 50.000 collaborateurs experts, la BCE propose de recourir à l’Intelligence Artificielle pour analyser les données d’une inflation qu’elle n’a pas vu venir.

Nous ici, dans le grenier, nous savions.

Il est vrai que nous avons accès à l’intelligence réelle des poules de cristal, mais malgré cet avantage analytique évident, quand même… j’ai du mal à croire la BCE.

Alors afin d’aider nos fins limiers de la Banque centrale qui n’arrivent à rien et ne comprennent toujours pas cette inflation, je propose de mettre gratuitement à la disposition de la Banque centrale européenne, l’intelligence bien réelle de notre aimable communauté de Grenésiens et d’impertinents !

Et comme nous sommes très, très gentils, nous allons même aider la BCE à anticiper ce qu’il pourrait se passer sur les 10 prochaines années !

Vous remarquerez que j’ai été vraiment arrangeant et « diplomate ».

Je n’ai jamais dit, ni sous-entendu à aucun moment de cette vidéo (ce qui est un exploit technique) que la BCE en ayant multiplié par 7 son bilan et en ayant eu le pied légèrement lourd sur la création monétaire pourrait être aussi un peu à l’origine de l’inflation ! Je n’ai rien dit. Rien. Un exploit je vous dis.

Allez amusez-vous bien et faites passer à mamamouchis de la BCE !

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Charles SANNAT est diplômé de l'Ecole Supérieure du Commerce Extérieur et du Centre d'Etudes Diplomatiques et Stratégiques. Il commence sa carrière en 1997 dans le secteur des nouvelles technologies comme consultant puis Manager au sein du Groupe Altran - Pôle Technologies de l’Information-(secteur banque/assurance). Il rejoint en 2006 BNP Paribas comme chargé d'affaires et intègre la Direction de la Recherche Economique d'AuCoffre.com en 2011. Il rédige quotidiennement Insolentiae, son nouveau blog disponible à l'adresse http://insolentiae.com Il enseigne l'économie dans plusieurs écoles de commerce parisiennes et écrit régulièrement des articles sur l'actualité économique.

Aucun commentaire à «Ce n’est pas une blague. La BCE veut recourir à l’IA pour comprendre l’inflation !»

Laisser un commentaire

* Champs requis