Cette semaine, un nouveau JT du grenier consacré à la dernière saillie de la BCE sur l’inflation, une inflation qu’elle ne comprend pas, une sortie que l’on peine à croire et pourtant c’est bien vrai !
Ce n’est pas une blague. La BCE veut recourir à l’IA pour comprendre l’inflation !
C’est du réel… Hélas ! Alors, soyons sympas ! Nous sommes une communauté sympathique et bienveillante, toujours prête à filer un coup de main à ceux dans le besoin.
Alors, comme la BCE n’arrive pas à comprendre les causes de l’inflation, malgré ses 50.000 collaborateurs experts, la BCE propose de recourir à l’Intelligence Artificielle pour analyser les données d’une inflation qu’elle n’a pas vu venir.
Nous ici, dans le grenier, nous savions.
Il est vrai que nous avons accès à l’intelligence réelle des poules de cristal, mais malgré cet avantage analytique évident, quand même… j’ai du mal à croire la BCE.
Alors afin d’aider nos fins limiers de la Banque centrale qui n’arrivent à rien et ne comprennent toujours pas cette inflation, je propose de mettre gratuitement à la disposition de la Banque centrale européenne, l’intelligence bien réelle de notre aimable communauté de Grenésiens et d’impertinents !
Et comme nous sommes très, très gentils, nous allons même aider la BCE à anticiper ce qu’il pourrait se passer sur les 10 prochaines années !
Vous remarquerez que j’ai été vraiment arrangeant et « diplomate ».
Je n’ai jamais dit, ni sous-entendu à aucun moment de cette vidéo (ce qui est un exploit technique) que la BCE en ayant multiplié par 7 son bilan et en ayant eu le pied légèrement lourd sur la création monétaire pourrait être aussi un peu à l’origine de l’inflation ! Je n’ai rien dit. Rien. Un exploit je vous dis.
Allez amusez-vous bien et faites passer à mamamouchis de la BCE !
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !
Charles SANNAT