L’avenir de l’intelligence artificelle selon les dirigeants Français.

HubSpot, la plateforme de gestion de la relation client pour les entreprises en croissance, vient de publier les résultats d’une étude sur l’utilisation de l’IA et son impact sur les différentes fonctions de l’entreprise. Les résultats montrent que 71% des professionnels français utilisent l’IA dans leur activité. Cependant, les dirigeants ont également des préoccupations quant à l’usage de l’IA.

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Par Rédaction Publié le 30 mai 2023 à 20h00
Avenir
L’avenir de l’intelligence artificelle selon les dirigeants Français. - © Economie Matin
71%des professionnels français utilisent l'IA dans leur activité

Des avantages significatifs

Les dirigeants français voient plusieurs avantages significatifs dans l'IA générative de l'avenir. Tout d'abord, cette technologie peut favoriser la croissance de l'entreprise dans un contexte inflationniste, ce que 68% des sondés considèrent comme possible. Ensuite, l'IA peut libérer les employés de tâches manuelles et à faible valeur ajoutée, un point de vue partagé par 84% des répondants. Enfin, l'utilisation de l'IA générative pour créer du contenu améliore la qualité de celui-ci, selon 74% des personnes interrogées.

Un constat de prudence pour l'avenir

Bien que les avantages de l'IA semblent nombreux, les dirigeants français restent prudents. Plus précisément, 56% d'entre eux estiment que leurs employés devraient utiliser l'IA dans leur travail, sans pour autant devenir dépendants de cette technologie d'avenir. Cette préoccupation est partagée par seulement 24% des dirigeants au niveau mondial.

La complémentarité IA/humain

Les dirigeants français interrogés dans le cadre de cette étude ont exprimé leur crainte que l'IA ne prenne le contrôle de leur fonction dans les années à venir. Pourtant, l'utilisation de l'IA générative a montré que les professionnels qui l'utilisent sont plus efficaces dans leur travail. Par exemple, cette technologie permet aux commerciaux d'être plus efficaces dans leur prospection, et 82% des sondés en sont convaincus. De plus, 74% des répondants utilisant l'IA générative pour créer du contenu estiment que celui-ci est plus performant. Enfin, sur les 67% des sondés utilisant l'IA pour écrire quelques paragraphes, 96% déclarent apporter un certain niveau d'édition à ces textes.

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