Hypercar électrique : Rimac dévoile sa Nevera R, vous n’êtes pas prêts !

Le génie du Croate Mate Rimac, fondateur de la marque automobile éponyme, semble sans limite. Le constructeur automobile, spécialisé dans les hypercars électriques, vient de présenter sa nouvelle pépite : la Nevera R.

Axelle Ker
Par Axelle Ker Modifié le 20 août 2024 à 17h20
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Hypercar électrique : Rimac dévoile sa Nevera R, vous n’êtes pas prêts ! - © Economie Matin
2 millions d'eurosLe prix de vente de la Rimac Nevera R pourrait dépasser les deux millions d'euros.

La Nevera R de Rimac explose tous les records

La Rimac Nevera R se distingue comme une véritable prouesse technologique dans le monde automobile.  Le constructeur automobile a équipé sa nouvelle hypercar de quatre moteurs électriques, un pour chaque roue, qui délivrent ensemble une puissance phénoménale de 2 107 chevaux. Grâce à cette configuration, la Nevera R atteint les 0-100 km/h en seulement 1,74 seconde, et le 0 à 200 km/h en 4,38 secondes, avec une vitesse de pointe de 412 km/h, ce qui en fait la nouvelle voiture la plus puissante au monde. 

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source : Rimac

D'un poids de 2 150 kg, on retrouve sous le capot de la Nevera R une batterie de 108 kWh, qui lui permet d'atteindre une autonomie de 550 kilomètres selon le cycle WLTP (Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure), idéale pour les circuits, mais qui représente surtout un exploit pour une supercar électrique. Le design de la Rimac Nevera R est également au rendez-vous. Celui-ci a été conçu pour maximiser l'aérodynamisme et réduire la traînée de la Nevera R tout en lui donnant une allure avant-gardiste. Celle-ci ne sera produite qu'en 40 exemplaires. Aucun prix n'a encore été dévoilé par Rimac, mais selon les journaux spécialisés, celui-ci pourrait bien dépasser les 2 millions d'euros.

Un génie nommé Mate Rimac

Derrière cette révolution automobile se cache une histoire tout aussi impressionnante : celle de Mate Rimac. Né en Bosnie en 1988, Mate Rimac commence son aventure dans un modeste garage en Croatie. À peine âgé de 21 ans, il décide de transformer une vieille BMW Série 3 en voiture électrique en 2009, rebaptisée Rimac E-M3. Résultat : celle-ci bat le record d'accélération pour une voiture électrique.

En un peu plus d'une décennie, Mate Rimac a transformé son projet de garage en une entreprise de renommée mondiale, Rimac Automobili, spécialisée dans les véhicules électriques haute performance, continuant ainsi de repousser chaque jour un peu plus les limites de l'innovation automobile. Aujourd'hui, Rimac collabore avec des géants de l'industrie, notamment Porsche, avec qui il a racheté Bugatti en 2021 (45 % détenus par Porsche et 55 % par Rimac). Mate Rimac s'est également lancé sur le segment des vélos électriques haut de gamme High-Tech en intégrant Greyp Bikes en 2011, racheté par Porsche en février 2023, avant que la marque au cheval cabré mette fin à la commercialisation des vélos Greyp en octobre 2023.

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Axelle Ker

Diplômée en sciences politiques et relations internationales, journaliste chez Économie Matin & Politique Matin.

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