Le prix des carburants est toujours aussi élevé, ce qui impacte directement le budget des Français qui ont prévu de partir en vacances avec leur voiture. Fort heureusement, certaines enseignes font des petits gestes pour les aider. C’est le cas de E. Leclerc qui lance une nouvelle opération « carburant à prix coûtant » pour ce week-end de chassé-croisé entre les vacances des juillettistes et des aoûtiens !
Bon plan automobile : cette enseigne propose du « carburant à prix coutant » ce weekend !
E. Leclerc lance sa deuxième opération « carburant à prix coûtant » de l'été
Dans un communiqué publié le 1ᵉʳ août 2024, le géant de la distribution a annoncé le lancement d'une nouvelle opération « carburant à prix coûtant » dans les 725 stations-service de ses magasins. Quand ? À partir de ce vendredi 2 août jusqu'au dimanche 4 août. Autrement dit, pendant ces deux jours, E. Leclerc ne fera pas de bénéfices sur la vente de carburant dans ses stations-service. Une initiative qui, pour reprendre les mots de Michel-Édouard Leclerc, Président du Comité Stratégique des Centres E. Leclerc, vise à « soutenir le pouvoir d’achat des Français ». Le directeur appuie son initiative en arguant que cela a « toujours été une (notre) priorité » pour l'enseigne.
Il s'agit de la deuxième opération « carburant à prix coûtant » proposée par l'enseigne depuis le début de cet été 2024. La première avait été lancée le week-end du 19 au 21 juillet. Un coup de pouce bienvenue pour les vacanciers et plus généralement pour tous les automobilistes. L'enseigne espère par la même occasion que cette opération de marketing lui permettra d'attirer un maximum de clients qui pourraient être tentés de faire un crochet dans ses magasins pour effectuer leurs courses en plus de leur plein. E. Leclerc prévoit de renouveler cette opération du 16 au 18 août prochain.
Pensez également au Superéthanol-E85 pour faire des économies
Il existe un autre moyen de faire des économies de carburant sans avoir besoin d'attendre que les stations-service proposent des remises : le Superéthanol-E85. Ce biocarburant est en effet bien moins cher que les carburants traditionnels et il est disponible dans 3 700 stations-service réparties sur l'ensemble du territoire national. Seule condition pour l'utiliser : votre véhicule doit être à essence et être équipée d'un boîtier E85 homologué ou être essence flex-E85 d’origine.
Et la bonne nouvelle du jour, celui-ci est proposé à un prix très compétitif en ce mois d'août 2024 : environ 0,86 euro le litre, contre 1,897 €/l pour le Super 98 (E10).