Assurance habitation : combien ça coûte ?

En 2023, les primes d’assurance habitation devraient augmenter. Il faut compter entre 3 et 5% de hausse. Une bonne raison pour bien choisir son contrat. Voici les possibilités qui s’offrent à vous en matière d’assurance habitation.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Partenaire Modifié le 23 mars 2023 à 9h51
Assurance Habitation Combien Ca Coute
Assurance habitation : combien ça coûte ? - © Economie Matin

Est-ce obligatoire d’assurer son logement ?

Il est obligatoire d’assurer son logement dès lors que vous êtes locataire. Cela n’est pas le cas lorsque vous êtes propriétaire. Toutefois, face aux risques que vous pouvez courir comme un dégât des eaux, un feu ou encore un vol, mieux vaut être protégé. Une assurance minimum ne couvrira pas les dégâts occasionnés aux tiers ou à leurs logements. Vos biens personnels ne seront pas non plus couverts. Pour être bien protégé, il est conseillé de souscrire une garantie supplémentaire ou une assurance multirisques habitation. Allianz propose une assurance habitation à la carte. Vous pouvez faire votre choix parmi différentes offres proposés par les assureurs selon vos besoins.

Chaque situation est unique pour protéger son logement. C’est pourquoi, mieux vaut trouvé un conseiller qui saura bien vous aiguiller en la matière comme ceux de l’assurance habitation Allianz. Pour souscrire à une assurance habitation en ligne, rien de plus simple. Vous devrez renseigner les informations concernant votre logement puis vous aurez le choix entre différents tarifs. Après avoir choisi vos options, un tarif sera ajusté. Il vous suffit enfin de finaliser votre souscription.

Quel coût pour l’assurance habitation ?

Notez pas exemple que pour un locataire d’un appartement T3 à Cergy avec un contenu garanti à hauteur de 30.000 euros, une franchise de 225 euros et une option dommages électriques, l’assurance habitation coûte 19 euros par mois.

Un autre exemple donné par Allianz est celui d’Edith et Pascal, propriétaires d’une maison T5 à Cannes. Avec un contenu garanti à hauteur de 40.000 euros, une franchise de 225 euros et une option dommages électriques, leur assurance habitation leur coûtera 40 euros par mois. Enfin, Diane et Medhi, propriétaires d’un appartement T4 à Anglet avec un contenu garanti à 60.000 euros et une franchise de 225 euros avec une option dommages électriques paieront 20 euros par mois pour leur assurance.

Une réaction ? Laissez un commentaire

Vous avez aimé cet article ? Abonnez-vous à notre Newsletter gratuite pour des articles captivants, du contenu exclusif et les dernières actualités.

Aucun commentaire à «Assurance habitation : combien ça coûte ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis