L’ANFR vient de valider la mise à jour DAS de l’iPhone 12. Il devrait bientôt être de nouveau disponible sur le marché français.
iPhone 12 : l’interdiction de vente bientôt levée !
L'ANFR valide la mise à jour DAS de l'iPhone 12
Bonne nouvelle pour le géant Apple. Dans son communiqué de ce vendredi 29 septembre, l'Agence nationale des fréquences (ANFR) valide la mise à jour DAS de l'iPhone 12 : « la mise à jour proposée par Apple répond aux normes en vigueur concernant les ondes électromagnétiques ». Une déclaration qui vient confirmer la qualité du travail réalisé par les équipes de la firme américaine pour rectifier le tir. L'indice DAS du téléphone Apple est désormais de 3,94 watts par kilogramme (W/kg) (contre 5,74 W/kg précédemment), se situant ainsi juste en deçà de la limite imposée par la réglementation européenne qui est de 4 W/Kg.
Comme l'a déclaré l'ANFR, la levée de l'interdiction de vente de l'iPhone 12 devrait arriver dans les prochains jours. Il est à noter qu'il est recommandé à toutes les personnes qui possèdent un iPhone 12 d'effectuer la mise à jour dès qu'elle sera disponible. Aucune date n'a encore été dévoilée mais elle ne saurait tarder.
L'ANFR fait plier le géant Apple
C'est indubitablement un soulagement pour Apple, qui aspire à regagner sa position dominante sur le marché français. L'iPhone 12, véritable joyau de la couronne d'Apple, s'est déjà vendu à plus de 100 millions d'exemplaires à travers le monde, tous modèles confondus, depuis son lancement en 2020.
Pour mettre les choses en perspective, le 12 septembre 2023, après une analyse DAS menée sur plus d'une centaine de téléphones, l'iPhone 12 avait dépassé les standards établis par l'ANFR. Cet écart avait conduit l'Agence à demander à Apple de suspendre temporairement les ventes et de prendre des mesures correctives pour que son produit puisse à nouveau être commercialisé en France.Si Apple n'avait pas réagi en conséquence, l'ANFR aurait contraint la société à rappeler tous ces appareils. Une grande victoire pour l'ANFR qui a réussi à faire plier le géant Apple, et qui, par la même occasion, envoie un message clair à tous les autres constructeurs.