Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’Amazon Prime Vidéo. Dès 2025, ils verront plus de publicités lors du visionnage des contenus. Une hausse justifiée de manière surprenante par la plateforme.
Amazon Prime Video : vous reprendrez bien un peu de publicité dans votre série ?
Une hausse des publicités sur Amazon Prime Vidéo
Amazon Prime Vidéo, avec ses plus de 200 millions d'abonnés dans le monde, se prépare à intensifier sa diffusion de publicités dès 2025. Cette décision découle des observations d’Amazon, indiquant que les utilisateurs tolèrent bien les coupures publicitaires actuelles. Selon l’entreprise, les clients se montrent plus accommodants que prévu face à l’introduction des publicités dans les programmes. Amazon a introduit la publicité de manière progressive sur sa plateforme Prime Vidéo, avec seulement quelques interruptions durant les programmes.
Contre toute attente, cette nouveauté n’a pas entraîné une vague de désabonnements significatifs. Ainsi, Amazon considère que cela prouve que le volume actuel de publicités est inférieur à la limite de tolérance des abonnés. C'est pourquoi, dès 2025, une augmentation modérée du nombre de publicités est prévue, en particulier pendant la diffusion des contenus vidéo selon le Financial Times.
Des formats interactifs en perspective
Outre l'augmentation des coupures publicitaires, Amazon envisage également d’introduire des publicités interactives. Ces nouvelles publicités permettront aux abonnés d’obtenir plus d’informations sur un produit ou une marque, et même d’ajouter des articles à leur panier directement depuis leur télécommande ou smartphone. Une manière également, peut-être, d’être de plus en plus envahissant pour pousser les consommateurs à l’achat.
Par ailleurs, Amazon Prime Vidéo souligne que la proportion d’abonnés ayant choisi de payer pour éviter les publicités reste faible. Pour rappel, les utilisateurs peuvent se débarrasser des publicités en payant un supplément de 1,99 € par mois. Cependant, ce chiffre est loin d’atteindre les 20 % estimés par certains analystes. Bien qu’il n’y ait pas encore de confirmation officielle, il n'est pas exclu que ce prix évolue à l'avenir, parallèlement à l'augmentation du nombre de publicités diffusées.