Vous êtes propriétaire d’appareils Echo d’Amazon et vous ne parvenez pas à bénéficier des dernières fonctionnalités d’Alexa ? Il est possible que vos appareils ne soient pas mis à jour. Dans ce cas, rassurez-vous, la procédure de mise à jour est assez simple. Amazon vous indique comment procéder, étape par étape.
Mise à jour Amazon Alexa
Vérifier les mises à jour de vos appareils Echo sur Amazon Alexa
Nous fournissons régulièrement des mises à jour du logiciel de vos appareils Amazon Echo dans le but d’améliorer leurs performances et d’ajouter de nouvelles fonctionnalités à Alexa. Cependant, certains de vos appareils ne reçoivent peut-être pas ces mises à jour comme prévu, ce qui les empêche de fonctionner correctement.
Pour remédier à ce problème, vous devez désenregistrer votre ou vos appareils Echo qui ne reçoivent pas de mises à jour et les reconfigurer. Cette procédure est indispensable pour réinitialiser correctement votre appareil Echo.
La procédure de mise à jour des appareils Amazon Echo
Pour remédier à ce problème de mise à jour, voici les étapes à suivre :
1. Accéder à la page paramètres de votre appareil
Cliquez sur le lien correspondant aux paramètres de votre appareil Echo qui ne reçoit pas de mises à jour. Vous pouvez trouver ces liens dans l'e-mail reçu d'Amazon. Ils vous permettent d'accéder facilement à la page Paramètres de chaque appareil sur le site Alexa.amazon.fr.
2. Désenregistrer votre appareil
Sur la page des paramètres de l'appareil, recherchez "Enregistré sur" et sélectionnez "Désenregistrer". L'appareil prendra quelques minutes pour se réinitialiser.
3. Reconfigurer votre appareil
Lorsque vous y êtes invité, suivez les instructions pour reconfigurer votre appareil.
4. Répéter les étapes 2 et 3 pour chaque appareil
Si vous avez plusieurs appareils Echo, suivez les étapes 2 et 3 pour chacun d'entre eux. Votre appareil devrait se mettre à jour dans les 24 heures.
Réinitialiser les paramètres, routines et ensembles de haut-parleurs
Après avoir reconfiguré vos appareils Echo, vous devrez réinitialiser certains paramètres, routines, groupes ou ensembles de haut-parleurs dont l'appareil faisait auparavant partie, ainsi que jumeler quelques appareils et accessoires domotiques connectés localement.
Si vous avez des questions ou des problèmes, vous pouvez contacter le service client Amazon à l'adresse suivante : https://amazon.com/devicesupport. Il sera en mesure de vous aider à profiter pleinement de vos appareils Echo mis à jour.