Les fans de la marque à la pomme attendent impatiemment qu’Apple dévoile son dernier smartphone. Les leakers, eux, y vont de leurs prévisions, annonces, confidences et autres analyses pour tenter de percer le mystère qui entoure, comme chaque année, le nouvel iPhone. Or, selon @TheGalox_, l’iPhone 14 pourrait atteindre un nouveau record de prix.
IPhone 14 : comptez au moins 799 dollars pour la version de base
Chaque année, les prix des iPhones sont de plus en plus élevés, ce qui n’empêche pas les smartphones d’être un succès commercial majeur et de permettre à Apple de gagner beaucoup d’argent. Mais avec l’inflation qui explose, va-t-il en être de même pour l’iPhone 14 ? Si côté succès commercial il faudra attendre pour voir, côté augmentation des prix ce sera bien le cas.
C’est en tout cas l’avis du leaker @TheGalox_ qui estime que tous les modèles d’iPhone 14 vont coûter au minimum 100 dollars de plus que les mêmes modèles d’iPhone 13 à leur lancement. Ainsi, en 2022, l’iPhone 14 aurait un prix de départ de 799 dollars, soit 765 euros au taux de change du 5 juillet 2022. Sauf que le prix réellement affiché en Europe devrait être supérieur à celui calculé via le taux de change. Peut-être 799 euros ?
L’iPhone 14 Pro Max 1To va-t-il dépasser le prix symbolique des 2.000 euros ?
En supposant que @TheGalox_ ait vu juste, les prix des modèles d’iPhone 14 devraient donc tous augmenter. L’iPhone 14 Max afficherait alors 899 dollars (861 euros au taux de change) tandis que les iPhone 14 Pro et Pro Max coûteraient plus de 1.000 dollars chacun, respectivement 1.099 et 1.199 dollars. Mais c’est sans compter le stockage.
Apple commercialise en effet plusieurs versions de ses smartphones en termes de stockage : puisqu’il est impossible d’ajouter du stockage via une carte microSD sur les smartphones du groupe de Cupertino, payer plus cher est le seul moyen pour les acheteurs d’avoir plus de mémoire.
Ainsi, le plus cher des iPhones 14 devrait être le nouvel iPhone 14 Pro Max avec 1 téraoctet de stockage interne. S’il ne va intéresser qu’une certaine catégorie de personnes, 1 To de mémoire étant inutile à la majorité des utilisateurs de smartphones, celles et ceux qui le voudraient vont devoir y mettre le prix. En dollars, avec l’augmentation de prix prévue par @TheGalox_ l’iPhone 14 Pro Max 1To devrait afficher 1.699 dollars.
Sauf que, dans les faits, l’iPhone 13 Pro Max 1To coûte déjà, en France, 1.839 euros, soit 1.918 dollars (alors qu’il est affiché à 1.599 dollars outre-Atlantique). De là à penser qu’Apple va franchir le cap des 2.000 euros pour son smartphone le plus cher en 2022, avec l’inflation, les problèmes de logistique internationale et les pénuries, il n’y a qu’un pas...