L’assurance emprunteur est capitale lorsque l’on souhaite réaliser un gros emprunt immobilier. Elle permet de se mettre à l’abri en cas d’accident de la vie. Lors d’un décès ou encore d’une invalidité de l’emprunteur, cette assurance permet de rembourser son crédit. Comment bien choisir son assurance emprunteur ?
Bien choisir son assurance emprunteur
Comparer les contrats du marché
Les banques, de plus en plus frileuses, demandent généralement une assurance prêt immobilier avant de faire une offre de crédit immobilier. Cela permet à la banque de sécuriser les sommes prêtées. En effet, cette assurance prendra en charge les échéances de remboursement du crédit restant en cas de décès ou perte totale d’autonomie, d’invalidité permanente ou encore de perte d’emploi si vous avez choisi cette garantie. Selon le type de prêt, la banque peut demander des garanties minimales.
Même si la banque vous propose son contrat d’assurance emprunteur, sachez que vous êtes libre de choisir un autre assureur. Il est vivement recommandé de comparer les assurances emprunteur, en termes de prix mais aussi de garanties. La banque exige certaines garanties minimales qu'il est possible de renforcer pour être mieux protégé.
Utiliser des comparateurs comme Magnolia.fr
Pour bien choisir son assurance emprunteur, mieux vaut se faire accompagner par un courtier comme Magnolia.fr, le courtier en ligne numéro Un en Assurance Emprunteur. Ce dernier pourra vous aider à trouver la meilleure assurance emprunteur selon le prix et vos attentes.
Magnolia.fr offre un service en ligne gratuit afin de comparer rapidement et dans le détail les tarifs des spécialistes de l’assurance de prêt immobilier. La comparaison des offres est immédiate dès lors que vous avez entré des informations tels que votre âge, votre profession, si vous fumez ou non ou encore les risques de santé. Grâce à son algorithme, Magnolia parvient à vous proposer la meilleure offre du marché et d’économiser jusqu’à 50% sur son assurance de prêt.