J’ai beaucoup rigolé en écoutant les fulgurances intellectuelles d’un colonel sur LCI hier parlant de ces histoires d’Ovnis aux Etats-Unis qui nous ont occupés une bonne partie du week-end.
OVNIS. Simple. E.T ou Russie !
Pour ce colonel, ces objets volants sont des Ovnis et « personne ne peut dire d’où ils proviennent. Soit ce sont les Russes, soit les Martiens ! », et en bon colonel de l’armée, il a rajouté qu’il préférait nettement affronter les Russes que les Martiens.
Pour le coup, je pense que nous serons tous d’accord sur ce point et je vous laisse écouter l’enregistrement.
Bon, de vous à moi et d’un point de vue purement analytique, il y a tout de même très peu de chance qu’une civilisation extraterrestre qui serait capable de traverser l’espace intersidéral nous envahisse sans bouclier de force ni rayon laser de la mort qui tue. Traverser l’espace du fond de la galaxie pour terminer dézingué par un missile américain c’est assez humiliant pour une civilisation avancée.
De plus, la première prise de contact manquerait singulièrement de diplomatie. Remarquez, les Américains et leur diplomatie, c’est un rapport légendaire.
Alors, si ce n’est pas E.T qui veut venir à la maison, c’est probablement les Russes qui font mumuse au-dessus du territoire américain et qui disent en substance aux Américains, nous avons les moyens de pénétrer votre espace aérien comme bon nous chante, surtout si vous livrez des chars à l’Ukraine.
Du côté chinois et à l’approche du jour « anniversaire » de l’invasion russe en Ukraine, dans 10 jours, le ton n’est pas franchement très conciliant ni particulièrement aimable, alors que les propos chinois sont culturellement toujours mesurés et très pondérés. Voici l’un des derniers messages de l’Ambassade de Chine.
Quant au président chinois, il vient d’en remettre une couche, en désignant bien évidemment les Etats-Unis sans les nommer.
Du côté du front russe, à l’Est, il y a du nouveau.
Les Occidentaux demandent à tous leurs ressortissants de quitter la Biélorussie.
La probabilité est non négligeable que les forces russes stationnées en Biélorussie tentent une percée à l’Ouest de l’Ukraine pour couper Kiev de ses voies d’approvisionnement en armes occidentales.
Les jours qui viennent seront cruciaux et il est fort probable que le camarade E.T parle avec un fort accent russe.
Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.
Préparez-vous !