La majorité des opérateurs augmente le prix des forfaits mobiles. Pourtant, pour faire quelques économies chaque mois, l’UFC-que-Choisir propose quelques alternatives pour payer moins cher.
Forfaits mobiles : face à la hausse des prix, des alternatives existent
Foncer sur les promotions des forfaits mobiles
Comme la majorité des secteurs, celui de la téléphonie n’échappe pas à l’inflation. Conséquence : les opérateurs sont obligés de réajuster leurs tarifs pour amortir le choc. La plupart décident de jouer sur le facteur le plus simple : le prix des abonnements des forfaits mobiles. La majorité augmente le prix chaque mois. Dans cette période, morose pour le pouvoir d’achat, l’association de consommateurs UFC-que-Choisir donne quelques conseils pour payer moins cher. D’une part, regardez la concurrence. Après un changement de prix sur votre forfait, vous pouvez résilier votre abonnement sans frais et conserver votre numéro de téléphone, c’est la loi.
De l’autre, tournez-vous vers les promotions du moment. Généralement, les opérateurs rivalisent d’ingéniosité pour essayer d’attirer un maximum de nouveaux clients.
Aller voir ailleurs
Le meilleur conseil de l’UFC-que-Choisir reste de sortir des principaux opérateurs du pays. Ainsi, en se tournant vers des opérateurs alternatifs vous pourrez réaliser quelques économies. Concernant la qualité du réseau, pas de panique. Généralement, ces derniers passent toujours par le réseau d’un grand opérateur. Par exemple, en ce moment La Poste mobile propose des forfaits 50 Go à 9,99 € par mois.
Enfin, dernier conseil de l’association de consommateurs pour faire des économies : il faut réduire la voilure. Ainsi, opter pour des forfaits moins fournis permet bien souvent de faire baisser le prix de votre forfait mobile. Surtout si vous n’en n’avez pas l’utilité au quotidien.