Immobilier : Paris est la ville la plus prisée par les plus riches

Au classement des biens immobiliers les plus recherchés au monde par les plus riches, Paris arrive en tête cette année. La capitale bénéficie de ses atouts traditionnels, et d’autres plus inattendus s’y ajoutent pour faire grimper la cote.

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Aurélien Delacroix Modifié le 23 mars 2023 à 10h02
Immobilier Paris Ville Plus Prisee Plus Riches
Immobilier : Paris est la ville la plus prisée par les plus riches - © Economie Matin
50.000Le marché immobilier de prestige pourrait dépasser les 50.000 euros du mètre carré d'ici la fin de l'année.

Paris et son immobilier de luxe ont la cote auprès des plus fortunés. Le classement Barnes City Index 2023 dévoilé par Le Parisien annonce que la capitale française trône en première place des villes les plus prisées par les plus riches (ceux dont le patrimoine dépasse les 30 millions de dollars d'actifs nets). Paris devance les grands gagnants de l'an dernier, à savoir Austin, Tokyo, Miami et Genève. La ville peut compter sur ses atouts traditionnels, comme le patrimoine, la culture et même la vigueur économique. La perspective des Jeux olympiques de 2024 accélère encore l'attrait de Paris.

« Emily in Paris » fait des émules

Et ce n'est pas tout : les grandes fortunes ont également été inspirées par le succès de la série Netflix « Emily in Paris » ! De fait, si les quartiers traditionnellement visés par les plus riches continuent d'être très prisées, ce sont en fait tous les arrondissements qui sont concernés. « Le marché parisien est en passe de s'envoler vers des sommets pour les biens véritablement exceptionnels », confirme Barnes. « La barre symbolique des 40 000 euros/m² a été franchie à plusieurs reprises depuis 2020 et des ventes approchant, voire dépassant, les 50 000 euros/m² sont prévisibles d'ici la fin 2023 ».

L'immobilier de luxe parisien en surchauffe

Qu'on se rassure, cela ne concerne qu'une toute petite frange du marché immobilier parisien dont les prix, globalement, piquent du nez depuis deux ans. Le marché du luxe bénéficie néanmoins du retour des acheteurs étrangers suite à la réouverture des frontières, en particulier pour la clientèle d'Amérique du Nord qui constitue 63% des acheteurs étrangers et 57% des dépenses. En Europe, ce sont les Anglais, les Allemands, les Belges et les Néerlandais qui sont les plus friands des biens de prestige parisiens.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

De formation économiste, Aurélien s'est spécialisé dans le domaine de la technologie, plus particulièrement dans l'émergence de l'intelligence artificielle et ses implications sociétales.

Aucun commentaire à «Immobilier : Paris est la ville la plus prisée par les plus riches»

Laisser un commentaire

* Champs requis