Benedetto Vigna, le patron de la marque de luxe italienne, a indiqué que les Ferraris seront plus chères dès le début de l’année 2023.
Inflation du secteur automobile
Frappé par les pénuries de semi-conducteur, la crise énergétique et des matières premières, le secteur automobile fait face à une forte hausse des prix. Pour pouvoir y faire face, il est obligé de répercuter cette hausse des prix sur leurs clients. En plus de faire face à de grands délais avant la livraison des voitures, les consommateurs font également face à une hausse des prix des véhicules. Cette hausse des prix concerne tout le secteur automobile, c’est-à-dire que les marques de voitures de luxe ne sont pas épargnées.
La première semaine de juillet 2022, Benedetto Vigna, le PDG de Ferrari, a annoncé une hausse des prix des voitures pour le début de l’année 2023. En plus de cette annonce, le patron de la marque au cheval a indiqué que la production de voitures allait ralentir en 2023. L’objectif de cette opération est d’accentuer le caractère de rareté de la marque. Ferrari souhaite également réduire les délais de livraison pour sa clientèle.
Résultats record en 2022
Ces annonces ont été faites lors du commentaire des résultats de la marque pour le premier semestre 2022. Sur les six premiers mois de 2022, Ferrari a livré 6.706 nouveaux véhicules. Au cours du second trimestre de l’année, Ferrari a enregistré une hausse de ses ventes de 28,7% sur un an et a enregistré un chiffre d’affaires de 1,29 milliard d’euro, en hausse de 24,5% par rapport à la même période en 2021. Ainsi, pour toute l’année 2022, le constructeur italien prévoit des recettes s’élevant à 4,9 milliards d’euros.
En outre, avec la décision de l’Union européenne d’interdire la vente de véhicules neufs à moteur thermique en 2035, Ferrari a annoncé lancer sa première gamme de voitures électriques. Un premier véhicule 100% électrique devrait voir le jour en 2025. Face au succès des SUV, Ferrari s’adapte présentera son premier modèle de la Purosangue en septembre 2022. Purosangue s’inscrira dans la tradition Ferrari et sera équipé d’un moteur V12 et devrait représenter moins de 20% de la production de la marque.