Mardi 6 décembre, les internautes utilisateurs de la messagerie mail de Free sont nombreux à signaler une panne totale des mails, aussi bien en imap (avec un client de messagerie) qu’avec le webmail Zimbra de Free.
La panne de mails chez Free semble s’être déclenchée dans la nuit, puisque les premiers signalements remontent à 5 heures du matin, même si l’on ne peut écarte la possibilité que la panne du service de mails de Free remontent à plus tôt encore.
Les signalements de la panne de mails chez Free ont débuté à 5h du matin, et fortement progressé entre 7h et 8h, pour atteindre un plateau dans la tranche 8h à 9h (qui n’est pas encore terminée au moment de la publication de cet article).
Le webmail de Free en panne, comme les serveurs Pop Imap de Free
Manifestement, les clients de messagerie classiques, en Pop ou en Imap, ne parviennent pas à atteindre les serveurs de messagerie mail de Free. Si l’iinterface du webmail de Free appelé Zimbra s’affiche bien correctement, une fois le login et le mot de passe saisis, un long temps s’écoule pour finalement atterrir sur une page blanche avec la mention « Found » The document has moved here.
S’agit-il d’une panne technique ou d’un piratage ? Free, contacté, n’a pas encore répondu à nos sollicitations.