Eco Digest du 26 juin 2012 (3) – Microsoft affirme sa présence sur le marché des réseaux sociaux. Le géant des logiciels s’offre Yammer, éditeur de solutions de réseaux sociaux pour entreprise. Yammer a été créée il y a seulement 4 ans, revendique 5 millions d’utilisateurs professionnels et une présence au sein de 85 % des entreprises du Fortune 500. L’acquisition, pour 1,2 milliards de dollars (960 millions d’euros), va permettre à Microsoft d’offrir des services de type Facebook à ses clients professionnels. Yammer intégrera la division Office et gardera à sa tête son actuel patron, David Sacks.
Un autre fabricant de logiciels, Quest Software, spécialisé dans les solutions de gestion d'entreprise, a le vent en poupe à la bourse de New York. Une nouvelle offre de rachat de 2,3 milliards de dollars (1,8 milliards d'euros) pousse son titre à la hausse. Selon les rumeurs, Dell serait le nouvel enrichisseur. Le constructeur d'ordinateurs avait déjà fait une offre, il y a dix jours.
- Révolution chez Facebook : une femme est entrée au sein de son conseil d’admnistration lundi. Il s’agit de Sheryl Sandberg, 42 ans, la directrice générale du réseau social depuis 4 ans, que Mark Zuckerberg avait débauchée de chez Google.
Facebook qui commence à afficher ses publicités sur le site de jeux en ligne Zynga. Une grande première pour le plus grand réseau social au monde qui, jusqu’à présent, réservait à son propre site ses annonces sponsorisées. Zynga devrait présenter ce mardi quelques nouveautés : le concepteur de FarmVille, et, plus récemment, de Draw Something sur mobile, a invité à son siège journalistes et analystes. La planète des social gaming regarde vers San Francisco...