Eco Digest du 17 juillet 2012 (1) – Elle a 37 ans, a travaillé 13 ans chez Google et devient la nouvelle boss de Yahoo! Marissa Mayer prend son poste de directrice générale du groupe internet dès ce mardi. Elle remplace Ron Levinshon qui dirigeait par interim. Marissa Mayer a mené une carrière unique chez Google : titulaire d'une maîtrise en intelligence artificielle à la célèbre université de Stanford en Californie, elle a été embauchée par le moteur de recherche en 1999, un an seulement après sa création. Elle était alors la vingtième salariée et la première femme ingénieur du groupe. C'est elle qui a conçu la page d'accueil de Google ou encore le design de gmail et de Google News. Elle a grimpé les échelons au fil du développement du moteur de recherche jusqu’à en devenir la vice-présidente. La nouvelle boss de Yahoo! a une sacrée pression sur ses épaules : la seule femme, avant elle, à avoir diriger le groupe, Carol Bartz, avait été remerciée pour résultats insuffisants à l’automne dernier. Son successeur, Scott Thomson, n’est resté que quatre mois, lui aussi limogé en mai pour avoir menti sur son CV. On imagine que celui de Marissa Meyer a été passé au peigne fin...
- Microsoft vient de révéler la dernière version d’Office, sa suite bureautique et de communication. Office 2013 est conçu pour Windows 8. D’abord pour PC, une version pour Mac sortira plus tard. Pour le moment, pas de prix ni de date de sortie annoncés. Il faudra attendre l’automne pour les tarifs et début 2013 pour le lancement officiel. Lesnouvelles versions de Word, Excel et Powerpoint peuvent être téléchargé en test sur le site de Microsoft.
- Youtube, un média d'information majeur ? Selon une étude du centre de recherche Pew portant sur 2011-2012, c'est sur le site internet de vidéos que les sujets d'actualité ont été les plus recherchés. Les vidéos du tremblement de terre et du tsunami au Japon ont été visionnées... 96 millions de fois en une semaine, en mars 2011. Le sujet est resté en Une durant trois semaine. Youtube assure que, chaque minute, plus de 72 heures de vidéos sont chargées sur son site. Plus de quatre milliards de vidéos sont visionnées chaque jour, plus d'un tiers étant des films amateurs tournés par des internautes.