35 euros par mois. Voilà ce qu’il vous faut payer pour pouvoir manger tous les jours dans les restaurants de la chaîne Del Arte, anciennement, Pizza Del Arte.
Pour l’instant, cette formule n’est disponible que dans 13 des 200 restaurants de la chaîne, comme par exemple à Rennes ou à Toulouse.
L’abonnement permet de venir une fois par jour à l’heure du déjeuner, et de choisir une pizza parmi cinq proposées, mais aussi des pâtes, et très bientôt des salades. Pour 35 euros, évidemment, vous n’avez rien d’autres que le plat principal. Une envie d’entrée ou de dessert, ou encore une boisson, sont à acheter en plus.
Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que cette idée, cette expérimentation de Del Arte pourrait faire tâche d’huile. Si l’opération est jugée rentable, la chaîne l’étendra à tous ses restaurants, partout en France donc. Mais bien évidemment, d’autres chaînes de restauration regardent avec un grand intérêt ce genre d’abonnement à la Netflix.
Soyons clairs : pour faire de ce genre d’abonnement un bon plan s’ils se répandent demain, il faudra aller au moins deux fois par semaine dans le restaurant. Moins vous consommerez d’à côté, boissons entrée ou dessert, mieux ce sera
Un mot de nutrition pour finir : j’ai entendu certains donneurs de leçons dire que manger une pizza tous les jours n’était pas la meilleure idée du monde. C’est en théorie vrai, mais c’est toujours mieux que de mal manger, ou de se priver d’un repas chaud, et malgré tout, équilibré. Je pense en particulier aux étudiants.
Ajoutons que l’on n'est pas obligé de prendre une pizza tous les jours, puisque des pâtes et bientôt des salades seront disponibles chez Del Arte. Et encore une fois, si cette formule se développe, il y aura forcément pléthore d’offres. Au risque de prendre plusieurs abonnements en parallèle, ce qui serait une bonne affaire pour les restaurants, et un peu moins pour votre porte-monnaie.