Manger tous les jours au restaurant pour 35 euros par mois – Bon plan du jour

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Par Jean-Baptiste Giraud Modifié le 13 décembre 2022 à 20h36
Drone Domino Pizza 2
@shutter - © Economie Matin
35 eurosPour 35 euros par mois, Del Arte vous invite tous les jours au restaurant.

35 euros par mois. Voilà ce qu’il vous faut payer pour pouvoir manger tous les jours dans les restaurants de la chaîne Del Arte, anciennement, Pizza Del Arte.


Pour l’instant, cette formule n’est disponible que dans 13 des 200 restaurants de la chaîne, comme par exemple à Rennes ou à Toulouse.

L’abonnement permet de venir une fois par jour à l’heure du déjeuner, et de choisir une pizza parmi cinq proposées, mais aussi  des pâtes, et très bientôt des salades. Pour 35 euros, évidemment, vous n’avez rien d’autres que le plat principal. Une envie d’entrée ou de dessert, ou encore une boisson, sont à acheter en plus.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est parce que cette idée, cette expérimentation de Del Arte pourrait faire tâche d’huile. Si l’opération est jugée rentable, la chaîne l’étendra à tous ses restaurants, partout en France donc. Mais bien évidemment, d’autres chaînes de restauration regardent avec un grand intérêt ce genre d’abonnement à la Netflix.

Soyons clairs : pour faire de ce genre d’abonnement un bon plan s’ils se répandent demain, il faudra aller au moins deux fois par semaine dans le restaurant. Moins vous consommerez d’à côté, boissons entrée ou dessert, mieux ce sera

Un mot de nutrition pour finir : j’ai entendu certains donneurs de leçons dire que manger une pizza tous les jours n’était pas la meilleure idée du monde. C’est en théorie vrai, mais c’est toujours mieux que de mal manger, ou de se priver d’un repas chaud, et malgré tout, équilibré. Je pense en particulier aux étudiants.

Ajoutons que l’on n'est pas obligé de prendre une pizza tous les jours, puisque des pâtes et bientôt des salades seront disponibles chez Del Arte. Et encore une fois, si cette formule se développe, il y aura forcément pléthore d’offres. Au risque de prendre plusieurs abonnements en parallèle, ce qui serait une bonne affaire pour les restaurants, et un peu moins pour votre porte-monnaie.

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Photo Jean Baptiste Giraud

Jean-Baptiste Giraud est le fondateur et directeur de la rédaction d'Economie Matin.  Jean-Baptiste Giraud a commencé sa carrière comme journaliste reporter à Radio France, puis a passé neuf ans à BFM comme reporter, matinalier, chroniqueur et intervieweur. En parallèle, il était également journaliste pour TF1, où il réalisait des reportages et des programmes courts diffusés en prime-time.  En 2004, il fonde Economie Matin, qui devient le premier hebdomadaire économique français. Celui-ci atteint une diffusion de 600.000 exemplaires (OJD) en juin 2006. Un fonds economique espagnol prendra le contrôle de l'hebdomadaire en 2007. Après avoir créé dans la foulée plusieurs entreprises (Versailles Events, Versailles+, Les Editions Digitales), Jean-Baptiste Giraud a participé en 2010/2011 au lancement du pure player Atlantico, dont il est resté rédacteur en chef pendant un an. En 2012, soliicité par un investisseur pour créer un pure-player économique,  il décide de relancer EconomieMatin sur Internet  avec les investisseurs historiques du premier tour de Economie Matin, version papier.  Éditorialiste économique sur Sud Radio de 2016 à 2018, Il a également présenté le « Mag de l’Eco » sur RTL de 2016 à 2019, et « Questions au saut du lit » toujours sur RTL, jusqu’en septembre 2021.  Jean-Baptiste Giraud est également l'auteur de nombreux ouvrages, dont « Dernière crise avant l’Apocalypse », paru chez Ring en 2021, mais aussi de "Combien ça coute, combien ça rapporte" (Eyrolles), "Les grands esprits ont toujours tort", "Pourquoi les rayures ont-elles des zèbres", "Pourquoi les bois ont-ils des cerfs", "Histoires bêtes" (Editions du Moment) ou encore du " Guide des bécébranchés" (L'Archipel).

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