ETF : les produits agricoles n’ont pas fait recettes au 3ème trimestre

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Modifié le 10 octobre 2012 à 9h46

Les avoirs dans les ETF (Exchange Traded Funds ou encore fonds indiciel coté) spécialisés dans les matières premières ont atteint un record de $ 207 milliards au troisième trimestre, tirés non pas par les matières premières agricoles mais par les produits aurifères, eux-mêmes stimulés par les mesures prises par les banques centrales en ces périodes de crises financières et économiques, selon ETF Securities.

Les avoirs dans les ETF or ont fait un bond de $ 22,7 milliards pour atteindre $ 151,4 milliards d’un trimestre à l’autre, les investisseurs montrant une défiance à l’égard des devises alors que les banques centrales ont davantage recours à la planche à billets.

Les ETP (Exchange Traded Products ou produits indiciels cotés) diversifiés ont aussi enregistré une belle performance, en hausse de $ 1,1 milliard, pour totaliser $ 17 milliards. Il en est aussi ainsi des ETF liés aux métaux, précieux ou industriels.

En revanche, les produits agricoles et énergétiques ont enregistré des sorties nettes, les investisseurs prenant leurs bénéfices après les fortes hausses enregistrées. Ces outflows ont atteint $ 627 millions pour les produits énergie et $ 77 millions pour les produits agricoles.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La rédaction d'Economie Matin Afrique

Aucun commentaire à «ETF : les produits agricoles n’ont pas fait recettes au 3ème trimestre»

Laisser un commentaire

* Champs requis