Simba Energy qui a signé le mois dernier un contrat de partage de production avec le Tchad avec un intérêt de 100% dans trois blocs de pétrole et de gaz des bassins de Doba, Doseo, et Erdis, se prépare pour la première phase d'exploration qui sera de cinq ans et la seconde qui sera de trois ans.
Simba s’engage à mener les études géologiques et géophysiques, à rassembler les données sismiques 2D sur 750 km ² et 3D sur 400 km ². Puis, dans la seconde période, elle s’engage à forer deux puits d’exploration.
Les deux premiers blocs, Chari Sud bloc I et la moitié sud (50%) de Chari Sud bloc II, se trouvent juste au sud-est de la Mangara et Badila, où les estimations de réserves prouvées sont actuellement à un stade avancé.
La troisième concession, Erdis bloc III, qui couvre 15 700 km2, est située dans la partie sud-ouest du bassin Erdis, connu en Libye sous le nom de bassin de Koufra, où des découvertes ont déjà été faites.
« Nous considérons que le potentiel d'exploration de ces trois blocs au Tchad comme très favorable. Dès que l'Assemblée nationale aura ratifié le contrat, nous lancerons la première phase de travaux d'exploration » a déclaré Hassan Hassan, directeur des opérations.
Lire aussi
04/10/2012 - Simba Energy veut forer son premier puits au Kenya dès 2013
26/09/2012 - Simba Energy s’octroie 3 blocs au Tchad
31/10/2011 - Simba proche de signer avec le Mali
08/08/2011 - Kenya: le bloc à terre 2A revient à Simba Energy