Selon le procureur de la République du Bénin, Mudjaidou Soumanou, ancien ministre du Commerce et de l'Industrie, Ibrahim Mama Cisse, médecin personnel du président, et Zoubérath Kora-Séké, nièce du chef de l’Etat et employée à la présidence, auraient participé à une tentative d’empoisonnement du président de la République du Bénin, Boni Yayi.
Un milliard de francs CFA, soit 1,5 million d'euros, étaient promis à Ibrahim Mama Cisse et à Zoubérath Kora-Séké s'ils réussissaient à faire ingérer à Boni Yayi des médicaments toxiques à la place des anti-douleurs qu'il prend habituellement.
L’homme d'affaires béninois Patrice Talon serait le commanditaire de l’opération et l’ancien ministre Mudjaidou Soumanou, son coordinateur.
« Nous allons effectivement délivrer un mandat d'arrêt international contre Monsieur Patrice Talon » a déclaré le procureur de la République, Justin Gbenameto.
Patrice Talon aurait été écarté d’un certain nombre de marchés lucratifs tels que le Programme de vérification des importations, ou la fourniture exclusive d’engrais et insecticides dans le secteur du coton…