Des smartphones à bas prix pour une vaste pénétration d’Internet en Afrique

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Economie Matin Afrique Publié le 24 octobre 2012 à 16h10

D’après une analyse d’Aidan Baigrie, le chef du développement des affaires chez Seacom, la baisse des prix de vente des smartphones aura un grand impact sur l’utilisation d’Internet en Afrique dans les dix prochaines années. Actuellement, il évalue le taux de pénétration du téléphone mobile sur le continent de 70% contre 10% à 15% pour les smartphones.

Aidan Baigrie propose de baisser les prix de ces appareils intelligents pour élever leur taux de pénétration à 70% sur le continent. Cela donnera l’opportunité aux Africains de jouir des services du haut débit. Surtout que la plupart des pays africains s’équipent de la fibre optique, qui a une grande incidence sur le coût de la connexion à Internet, et étendent leurs réseaux 3G.

Pour le chef du développement des affaires chez Seacom, l’expérience kenyane avec le smartphone Android Huawei Ideos à 80 dollars américains est un exemple à suivre.

D’ailleurs, la firme chinoise Spreadtrum Communications s’est voulue visionnaire. Elle a récemment conçu deux smartphones qui coûtent 50 dollars américains chacun.

Aidan Baigrie va plus loin en prédisant une forte demande des appareils intelligents sur le marché africain en 2013, à commencer par l’Afrique du Sud.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

La rédaction d'Economie Matin Afrique

Aucun commentaire à «Des smartphones à bas prix pour une vaste pénétration d’Internet en Afrique»

Laisser un commentaire

* Champs requis