Stations de ski : combien ça coûte de louer un chalet ?

Anton Kunin
Par Anton Kunin Modifié le 20 janvier 2020 à 15h37
Chalet Ski
@shutter - © Economie Matin
9Louer un chalet aux Menuires en février coûte 9 fois plus cher qu'à Font-Romeu (Pyrénées).

En fonction des stations de ski, le coût de la location d’un chalet varie de 1.300 à plus de 12.000 euros, révèle le groupe SeLoger, qui a réalisé une enquête sur le sujet.

Dans six stations de ski françaises, une semaine de location d’un chalet tourne autour de 2.500 euros

Louer un chalet dans une station coûte cher, parfois très cher. Pour une semaine en février, les offres varient de 1.300 euros à plus de 12.000 euros. Et encore, avec un budget de 2.000 euros maximum, on ne peut louer que dans deux stations françaises : Font-Romeu et Bolquère, toutes deux dans les Pyrénées. Dans ces stations, une semaine de location ne coûte que 1.307 euros.

Si vous êtes prêt à dépenser jusqu’à 3.000 euros, dans la Vallée de Chamonix la location de votre chalet pendant les vacances de février, devrait vous revenir à 2.514 euros par semaine si votre choix se porte sur Les Houches, Chamonix-Mont-Blanc, Argentière ou Vallorcine. Pour un budget un peu plus conséquent, votre éventail de choix s’élargit considérablement. Pour 2.747 euros par semaine en moyenne, vous pouvez louer un chalet dans l’une de ces stations alpines : Flaine, Les Carroz d’Araches, Morillon, Samoens, Sixt et Sixt-Fer-à-Cheval.

Stations de ski : les locations les plus chères sont dans le secteur d’Aravis

En allant au-delà de 3.000 euros, pour 3.147 euros en moyenne vous pourrez louer un chalet dans le domaine skiable des 3 Vallées : à La Plagne, à Champagny-en-Vanoise, à Peisey-Vallandry, aux Arcs, à Montchavin-Les-Coches ou encore à Villaroger. Une rallonge de 200 euros qui ferait passer votre budget location de 3.147 euros à 3.349 euros, vous permettra de cibler des chalets dans le domaine des Portes du Soleil, plus précisément, dans des stations comme Abondance, Avoriaz, Chatel, La Chapelle d’Abondance, Les Gets, Saint-Jean-d’Aulps, Morzine, Montriand, Torgon et Morgins.

Une fois franchi le seuil des 4 000 € la semaine, la liste des stations susceptibles de vous accueillir dans un chalet de montagne s’enrichit de quelque 13 villages. À 3.147 euros par semaine, vous pourrez louer un chalet à Combloux, à Megève, à La Giettaz-en-Aravis, à Saint-Gervais, à Saint-Nicolas-de-Verace, aux Contamines, à Hauteluce, à Cordon, à La Giettaz ou aux Contamines-Montjoie. Enfin, les locations les plus chères sont dans le secteur d’Aravis, à La Clusaz, Manigod et Le Grand-Bornand.

Laissez un commentaire
Anton Kunin

Après son Master de journalisme, Anton Kunin a rejoint l'équipe d'ÉconomieMatin, où il écrit sur des sujets liés à la consommation, la banque, l'immobilier, l'e-commerce et les transports.

Aucun commentaire à «Stations de ski : combien ça coûte de louer un chalet ?»

Laisser un commentaire

* Champs requis