Alors, il en manque de l'argent ou pas au ministère des Sports ? D'un côté, l'AFP a affirmé jeudi 21 juin avoir eu accès grâce a des sources ministerielles à l'existence de projets non budgétés au sein du ministère des Sports à hauteur de 50 millions d'euros, notamment les primes pour les futurs médaillés olympiques (5 millions environ), la retraite des sportifs amateurs de haut niveau (8 millions) ou le Musée du sport de Nice (7,5 millions). De l'autre l'ancien ministre conteste vigoureusement.
"Aucun manque budgétaire n'existe", répond vendredi 22 juin, David Douillet dernier locataire de ce portefeuille des Sports. Selon l'ancien judoka reconverti dans la politique, "il existe, au contraire, de potentielles économies considérables, engagées par le gouvernement précédent : non subvention au Parc Des Princes (10 millions d'euros) et au Stade Bollaert de Lens (12 millions) pour l'Euro 2016, fin de la participation de l'Etat pour absence de club résident pour le Stade de France (12 millions d'économies chaque année)".
La Cour des comptes doit remettre fin juin un rapport faisant état des défauts de gestion des comptes ministériels. Un petit sursis donc pour la guerre des chiffres qui peut par conséquent continuer encore quelques jours entre les nouveaux ministres et ceux du dernier gouvernement de François Fillon.