Pour Marine Le Pen (FN), la BPI « ne servira à rien »

Cropped Favicon Economi Matin.jpg
Par Tugdual de Dieuleveult Publié le 18 octobre 2012 à 15h24

Marine Le Pen, présidente du Front national, a estimé que la future Banque publique d'investissement (BPI) "ne servirait à rien", jeudi sur Radio Classique et Public Sénat. "Je pense que ça ne servira à rien. Les PME-PMI n'auront pas plus de capacités", a-t-elle déclaré. "Ma proposition était beaucoup plus intelligente : faire participer les entreprises du CAC 40 à un fond de réindustrialisation pour financer les PME et PMI à hauteur de 15% de leurs bénéfices. Ca ne les dévalorisait pas et ça les faisait contribuer intelligemment à la relance", a-t-elle affirmé.

Pour la leader du parti d'extrême droite, si "c'est bien de donner des financements à des entreprises, si on considère que ça va fonctionner, ce qui reste une hypothèse, encore faut-il ne pas tuer leurs clients", ce qui va arriver selon elle en raison de la faiblesse du pouvoir d'achat. "Le gouvernement a choisi d'effondrer le pouvoir d'achat des Français par une hausse de 20 milliards des impôts, eh bien il est en train de tuer les clients des entreprises qu'il cherche à financer", a-t-elle jugé.

Laissez un commentaire
Cropped Favicon Economi Matin.jpg

Journaliste pour RMC.fr, Tugdual de Dieuleveult a demarré sa carrière à la télévision en réalisant un documentaire pour Canal+/Lundi Investigation (Dieuleveult : enquête sur un mystère). Il s'investit dans l'ONG Solidarité Internationale et part au Darfour en 2008 pour la Journée Mondiale de l'Eau. En 2010, il rejoint l'équipage de La Boudeuse en Amazonie et participe à l'élaboration de deux documentaires diffusés sur France 5. Il se spécialise ensuite sur le web et collabore avec plusieurs rédactions dont Europe 1, Atlantico, Oh My Food et RMC depuis 2012. Il a intégré Economie Matin dès sa création.

Aucun commentaire à «Pour Marine Le Pen (FN), la BPI « ne servira à rien »»

Laisser un commentaire

* Champs requis