C’est ce qui s’appelle vouloir couper court aux rumeurs. Mais cela suffira t-il ? Carla Bruni-Sarkozy estime, dans une interview donnée au magazine Elle à paraître aujourd'hui, que le retour de son mari, Nicolas Sarkozy, sur la scène politique est « improbable ». Mais, nuance t-elle, « je ne suis pas une experte des mouvements de la vie politique ». De toutes façons, confie t-elle comme un aveu d’impuissance, « c’est lui » et « les Français qui verront ».
Pour elle, l'« emballement médiatique » autour d’un éventuel come-back de l’ancien champion de la droite « n'a rien à voir avec la réalité ». Le retour aux responsabilités de l’ex-président de la République est très souvent évoqué à droite depuis sa défaite à l'élection présidentielle. Candidat à la présidence de l'UMP face à François Fillon, Jean-François Copé a même promis qu'il s'effacerait si l'ancien président de la République revenait dans le jeu.
Visiblement plus à cheval sur les principes que jamais, Carla Bruni semble vouloir que Valérie Trierweiler et François Hollande se marient. Ce serait « plus simple d'être l'épouse légitime du chef de l'Etat que sa compagne », selon elle, moins « flou ».
Enfin arrivent les violons : Carla Bruni-Sarkozy se dit « encore stupéfaite que les Français se soient privés » de son mari, « de son énergie, de sa vision, de son courage, de son humanité, d'une intelligence et d'une volonté comme les siennes ». Rien que ça !