Louis Gallois n'est pas le seul à espérer un choc de compétitivité. Olivier Duha, président de l'association de chefs d'entreprises en forte croissance CroissancePlus, a estimé lui qu'il y avait "urgence à agir" pour restaurer la compétitivité de la France. "On attend beaucoup de la période qui s'ouvre à nous, qui est l'ère post-rapport Louis Gallois parce qu'on se dit qu'on va enfin pouvoir décider", a déclaré Olivier Duha sur RFI.
"On s'attendait effectivement, une fois le nouveau gouvernement en place, à une série de mesures pour relancer la croissance, pour relancer la compétitivité de nos entreprises et, au lieu de ça, on a commandé un rapport, un énième rapport", a-t-il souligné, relevant qu'il "y en a eu une soixantaine sur les dix dernières années".
"Il est temps maintenant de passer à l'action. Je pense que le gouvernement est finalement assez décontracté sur un sujet assez grave", a relevé Olivier Duha. Selon lui, il y a "urgence à agir" dans un pays avec trois millions de chômeurs et un "endettement historique". "Il faut absolument ouvrir le débat autour du coût du travail (...). On a un problème grave de coût du travail", a enfin constaté Olivier Duha.